Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier
Du 16 avril
au 25 septembre 2022
3 documents
1 video

"Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier
Du 16 avril au 25 septembre 2022

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Campo di Marte". Nathalie Du Pasquier, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

"Traversez la Méditerranée"
Du 31 mars
au 7 juin 2022
1 video

"Traversez la Méditerranée"
Du 31 mars au 7 juin 2022

Simon Starling, "Project for a Rift Valley Crossing A canoe built with magnesium extracted from Dead Sea water and used on the 30th of November 2016 in an attempted crossing of the Dead Sea from Israel to Jordan", 2015-16 Photographie argentique, 105 x 128,6 x cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Aurélien Mole

Vincent Bioulès, "Peinture", 1974-1975. Huile et laque glycérophtalique sur toile, 195x130 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raymond Depardon, "Narbonne Plage, Aude", 2007. Photographie, 110 x 130 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo © Raymond Depardon Magnum Photos

Raymond Depardon, "Arboras, Hérault", 2007. Photographie, 110 x 130 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo © Raymond Depardon Magnum Photos

Stéphane Magnin, Sans titre « Poster-papier-peint », 2004. Impression sur papier affiche. Dimensions variables . Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto n°01 (Nord)" ,2016, peinture,collage marqueterie de papiers encrés sur papier , 78 x 61 x 3,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto n°04 (Nord)" ,2016, peinture,collage marqueterie de papiers encrés sur papier , 78 x 61 x 3,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto n°22 (Ouest)" ,2016, peinture,collage marqueterie de papiers encrés sur papier , 78 x 61 x 3,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Simon Starling, " À l’ombre du pin tordu", 2018. Photographie, 121 x 150,96 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Nadia Benbouta, "15892-182-18", 2006 Encre et crayon sur papier imprimé, 37 x 29 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Nadia Benbouta, « Algérie, 2006 » Peinture, collage, encre et gouache sur papier marouflé sur toile, 24 x 30 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Patrick Faigenbaum, "Rue Amat, Sérignan", 2009. Photographie argentique en couleur 132,3 x 165,1 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

"Manipulation"
Du 20 janvier
au 22 février 2022

"Manipulation"
Du 20 janvier au 22 février 2022

Stéphanie Nava, "Les assistants", 2005. Fusain sur papier, 222 x 157,5 cm chaque. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon © Adagp, Paris

Ida Tursíc & Wilfried Mille, "Vintage II", 2008. Intaglio sur papier Arches, 76×56 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Ida Tursíc & Wilfried Mille, "Vintage 3DII", 2008. Intaglio sur papier Arches, 76×56 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Christophe Lett

Per Barclay, "Cathrine", 2002. Photographie, 200 x 125 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Christophe Lett © Per Barclay

Isabelle Cornaro, "Subterranean", 2017. Vidéo. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Aurélien Mole © Isabelle Cornaro / Adagp, Paris

Isabelle Cornaro, "Subterranean", 2017. Vidéo. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Aurélien Mole © Isabelle Cornaro / Adagp, Paris

Nouvelle exposition
des collections
Du 15 janvier 2022
au 8 janvier 2023
2 documents
1 video

Nouvelle exposition
des collections
Du 15 janvier 2022 au 8 janvier 2023

Anne-Charlotte Finel, "Fosse #1", 2018. Vidéo HD, couleur, durée : 3’20’’. Tirage : 1/5 + 2 e.a. Musique de Luc Kheradmand © droits réservés.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Jimmie Durham, "Almost Spontaneous n°1, n°2 et n°3", 2004. Peinture acrylique fixée sur bois, colle et agrafes, 120 x 100 cm. Inv. : FNAC 05-520, 05-521 et 05-522, Cnap. Dépôt au Mrac Occitanie.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Yves Bélorgey, "Quartier Bungladesh, Erevan, Arménie", Décembre 2011 / Février 2012. Huile sur toile, 240 x 240 cm © Adagp, Paris. Photo : Aurélien Mole

Farah Atassi, "Sculpture for Yellow and Red", 2014. Huile et glycéro sur toile, 185 x 140 cm © Adagp, Paris. Photo Aurélien Mole

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Masaki Nakayama, "Body scale, circle triangle square", 1977. Installation photographique, photographie et acier 175×175×30 cm chaque, 3 éléments © de l’artiste. Courtesy de Yumiko Chiba Associates, Tokyo et Galerie Christophe Gaillard, Paris. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Ulla Von Brandenburg, "Eigenschatten I-IV", 2013. Techniques mixtes : tissu en velours noir, barres métalliques, objets, cordes, dimensions variables (6 tissus : 215×100 cm) © de l’artiste. Photo : Aurélien Mole.

Ulla Von Brandenburg, "Eigenschatten I-IV" (détail), 2013. Techniques mixtes : tissu en velours noir, barres métalliques, objets, cordes, dimensions variables (6 tissus : 215×100 cm) © de l’artiste. Photo : Aurélien Mole.

Ulla Von Brandenburg, "Eigenschatten I-IV", 2013. Techniques mixtes : tissu en velours noir, barres métalliques, objets, cordes, dimensions variables (6 tissus : 215×100 cm) © de l’artiste. Photo : Aurélien Mole.

Nicolas Daubanes, "100 briques", 2018- 2020 de la série Ergonomie de la révolte. Brique, 5×11×16 cm chaque, 100 éléments © Adagp, Paris. Photo : Aurélien Mole.

Nicolas Daubanes, "100 briques" (détail), 2018- 2020 de la série Ergonomie de la révolte. Brique, 5×11×16 cm chaque, 100 éléments © Adagp, Paris. Photo : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Sylvain Fraysse, "01:22:38/01:23:08", 2018-2020. Pointe sèche sur plexiglass sur papier Bfk rives 270gr., 50 x 60 cm chaque. Tirées à 5 exemplaires + 2EA. Exemplaire n°1. Nouvelle acquisition.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Anne-Lise Coste, "Pasolini", 2010. Aérographe et gesso sur toile de coton, 143 x 168 cm © droits réservés. Courtesy Galerie Reinhard Hauff, Stuttgart, Ellen de Bruijne projects, Amsterdam, Galerie Nogueras Blanchard, Madrid, galeries Lullin + Ferrari, Zürich. Nouvelle acquisition

"sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin". Valérie du Chéné et Régis Pinault
Du 15 janvier
au 26 juin 2022
2 documents
1 video

"sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin". Valérie du Chéné et Régis Pinault
Du 15 janvier au 26 juin 2022

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, Régis Pinault, image tirée du film "Un ciel couleur laser rose fuchsia", 2019 © des artistes.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, Régis Pinault, "Reflets", 2017. Gouache sur papier, 17×25cm © des artistes.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, Régis Pinault, "dessin 134 de la série : scénario dessiné, période 2, Un ciel couleur laser rose fuchsia", 2017. Feutre sur papier, 29.7 x 21 cm © des artistes.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, "Cibles - Tir à l’arlequin", 2012. Gouache sur papier, 34,5×28 cm. Collection du Mrac Occitanie © de l’artiste.

Valérie Du Chéné, "Cibles - Tir à l’arlequin", 2012. Gouache sur papier, 34,5×28 cm. Collection du Mrac Occitanie © de l’artiste.

"Stadio". Olivier Vadrot
Du 15 janvier 2022
au 8 janvier 2023
1 document
1 video

"Stadio". Olivier Vadrot
Du 15 janvier 2022 au 8 janvier 2023

Olivier Vadrot, "Stadio, 2022". Vue de l’installation, Mrac Occitanie Sérignan, 2022.

Olivier Vadrot, "Stadio, 2022". Vue de l’installation, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Olivier Vadrot, "Stadio, 2022". Vue de l’installation, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Olivier Vadrot, "Stadio", 2021. Maquette en bois ech 1/10ème 30x60x12 cm. Courtesy et copyright Olivier Vadrot.

Olivier Vadrot, "Stadio", 2021. Maquette en bois ech 1/10ème 30x60x12 cm. Courtesy et copyright Olivier Vadrot.

Olivier Vadrot, "Stadio", 2021. © de l’artiste.