Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

Nathalie Du Pasquier

Du 16 avril
au 25 septembre 2022

Nathalie Du Pasquier

Du 16 avril au 25 septembre 2022

Présentation de l'exposition

"La mémoire en filigrane "
Anne et Patrick Poirier

Du 9 octobre 2021
au 20 mars 2022

1 document

"La mémoire en filigrane "
Anne et Patrick Poirier

Du 9 octobre 2021 au 20 mars 2022

Présentation de l'exposition

Anne et Patrick Poirier, "Sans titre", série "Villa Médicis", 1969. Empreinte sur papier japon, bois, paille, 55 x 30 x 40 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes. Photo : Damien Roy

Anne et Patrick Poirier, "Sans titre", série "Villa Médicis", 1969. Empreinte sur papier japon, bois, paille, 55 x 30 x 40 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes. Photo : Damien Roy

Anne et Patrick Poirier, "Sans titre", série "Villa Médicis", 1969. Empreinte sur papier japon, bois, paille, 55 x 30 x 40 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes. Photo : Damien Roy

Anne et Patrick Poirier, "Sans titre", série "Villa Médicis", 1969. Empreinte sur papier japon, bois, paille, 55 x 30 x 40 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes. Photo : Damien Roy

Anne et Patrick Poirier, "Construction", série "Ostia antica", 1972 (détail). Terre cuite avec 1 carnet de notes et 20 photos sur porcelaine, 1140 x 575 x 15 cm. Collection Mumok, Museum moderner Kunst Stiftung Ludwig, Vienne Autriche. Photo : Anne et Patrick Poirier

Anne et Patrick Poirier, "Construction", série "Ostia antica", 1972 (détail). Terre cuite avec 1 carnet de notes et 20 photos sur porcelaine, 1140 x 575 x 15 cm. Collection Mumok, Museum moderner Kunst Stiftung Ludwig, Vienne Autriche. Photo : Anne et Patrick Poirier

Anne et Patrick Poirier, "Paysages révolus", série "Selinunte", août-septembre 1974. Série de 31 tirages argentiques noir et blanc rehaussés au pastel et crayon, 24 x 30 cm chacun. Collection Centre national des arts plastiques, Inv : FNAC 03-1201 à FNAC 03-1231

Anne et Patrick Poirier, "Paysages révolus", série "Selinunte", août-septembre 1974. Série de 31 tirages argentiques noir et blanc rehaussés au pastel et crayon, 24 x 30 cm chacun. Collection Centre national des arts plastiques, Inv : FNAC 03-1201 à FNAC 03-1231

Anne et Patrick Poirier, "Dodici visi di una fontana morta", 1974. Ensemble de 12 empreintes de sculptures sur papier japon, 24 tirages gélatino argentiques colorés et bandes de papier sur carton. Empreintes et tirages 30 x 24 cm, carton 30 x 106 cm. Collection Nouveau Musée national de Monaco. Photo : Andrea Rossetti

Anne et Patrick Poirier, "Dodici visi di una fontana morta", 1974. Ensemble de 12 empreintes de sculptures sur papier japon, 24 tirages gélatino argentiques colorés et bandes de papier sur carton. Empreintes et tirages 30 x 24 cm, carton 30 x 106 cm. Collection Nouveau Musée national de Monaco. Photo : Andrea Rossetti

Anne et Patrick Poirier, "Tantis operibus, tantis ruderibus", 1986. Charbon de bois, 50 x 50 x 50 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes. Photo : Jean-Christophe Lett

Anne et Patrick Poirier, "Tantis operibus, tantis ruderibus", 1986. Charbon de bois, 50 x 50 x 50 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes. Photo : Jean-Christophe Lett

Anne et Patrick Poirier, "Palmyre", 1992. Tirage argentique avec rehauts à la peinture aniline, 38.5 x 43 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes, Courtesy Galerie Mitterrand. Photo : Rebecca Fanuele Anne

Anne et Patrick Poirier, "Palmyre", 1992. Tirage argentique avec rehauts à la peinture aniline, 38.5 x 43 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes, Courtesy Galerie Mitterrand. Photo : Rebecca Fanuele Anne

Anne et Patrick Poirier, "Palmyre", 2018. Tapis, laine, soie et fibre de bambou, 430 x 305 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes, Photo : Peter Cox

Anne et Patrick Poirier, "Palmyre", 2018. Tapis, laine, soie et fibre de bambou, 430 x 305 cm © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes, Photo : Peter Cox

Anne et Patrick Poirier, "Le Purgatoire", 2020. Ensemble de 17 dessins sur papier marouflés sur toile de lin, 1,10 x 3,06 m chacun © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes, Photo : Jean-Christophe Lett

Anne et Patrick Poirier, "Le Purgatoire", 2020. Ensemble de 17 dessins sur papier marouflés sur toile de lin, 1,10 x 3,06 m chacun © Anne et Patrick Poirier, collection des artistes, Photo : Jean-Christophe Lett

"My Prehistoric Past"
Laurent Le Deunff

Du 9 octobre 2021
au 20 mars 2022

1 document

"My Prehistoric Past"
Laurent Le Deunff

Du 9 octobre 2021 au 20 mars 2022

Présentation de l'exposition

Laurent Le Deunff, "Un long noeud de trompes (partie IV)", 2013. Papier mâché, ciment, pigments, grillage à poule, PVC et socle en métal, 100 × 180 × 65 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Un long noeud de trompes (partie IV)", 2013. Papier mâché, ciment, pigments, grillage à poule, PVC et socle en métal, 100 × 180 × 65 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Terrier (taupes)", 2020. Tilleul, 101 × 120 × 5 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Terrier (taupes)", 2020. Tilleul, 101 × 120 × 5 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "The Mystery of Sculpting Cats", 2020 Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "The Mystery of Sculpting Cats", 2020 Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Collier de dents I", 2020. Corde, papier mâché, albâtre, sapin, tilleul et chêne, 104 × 74.5 × 9.2 cm / Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Collier de dents I", 2020. Corde, papier mâché, albâtre, sapin, tilleul et chêne, 104 × 74.5 × 9.2 cm / Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Galerie de Taupe", 2011. Bronze, 40 × 70 × 60 cm. Photo : Romain Motay. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Galerie de Taupe", 2011. Bronze, 40 × 70 × 60 cm. Photo : Romain Motay. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Sapin à chats I", 2016. Assemblage de sapin de Noël, prunier, chêne et cèdre, 47 × 85 × 25 cm. Photo : Marc Domage. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Sapin à chats I", 2016. Assemblage de sapin de Noël, prunier, chêne et cèdre, 47 × 85 × 25 cm. Photo : Marc Domage. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Patate VIII", 2019. Assemblage d'essences de bois, 15 × 16 × 7.5 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Patate VIII", 2019. Assemblage d’essences de bois, 15 × 16 × 7.5 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Grelot", 2020. Crayon sur papier, 18.5 × 18.5 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Grelot", 2020. Crayon sur papier, 18.5 × 18.5 cm. Photo : A. Mole. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Requin des Bois I", 2015. Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle, 110 × 169 cm. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Requin des Bois I", 2015. Tirage pigmentaire sur papier Hahnemühle, 110 × 169 cm. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Collection de pierres", 2017. Pierres factices, pin et brou de noix, 320 × 240 × 80 cm. Photo : Marc Domage. Courtesy Semiose, Paris

Laurent Le Deunff, "Collection de pierres", 2017. Pierres factices, pin et brou de noix, 320 × 240 × 80 cm. Photo : Marc Domage. Courtesy Semiose, Paris

"À Bras le Corps"
Ève Laroche-Joubert

Du 22 mai
au 8 août 2021

"À Bras le Corps"
Ève Laroche-Joubert

Du 22 mai au 8 août 2021

Présentation de l'exposition

Ève Laroche-Joubert, "Entasis Dance V", 2021. Bois, résine époxy et fibres de verre, acier inox, 310 x 112 x 100 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : Ève Laroche-Joubert.

Ève Laroche-Joubert, "Entasis Dance V", 2021. Bois, résine époxy et fibres de verre, acier inox, 310 x 112 x 100 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : Ève Laroche-Joubert.

Ève Laroche-Joubert, "Entasis Dance V", 2021. Bois, résine époxy et fibres de verre, acier inox, 310 x 112 x 100 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : Cécile Garou. Danseuse, Julie Laporte.

Ève Laroche-Joubert, "Entasis Dance V", 2021. Bois, résine époxy et fibres de verre, acier inox, 310 x 112 x 100 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : Cécile Garou. Danseuse, Julie Laporte.

Ève Laroche-Joubert, "Entasis Dance V", 2021. Bois, résine époxy et fibres de verre, acier inox, 310 x 112 x 100 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : Cécile Garou. Danseuse, Julie Laporte

Ève Laroche-Joubert, "Entasis Dance V", 2021. Bois, résine époxy et fibres de verre, acier inox, 310 x 112 x 100 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : Cécile Garou. Danseuse, Julie Laporte

Ève Laroche-Joubert, "BodyScape. Au Creux d'une Épaule", 2021, résine polyester et fibres de verre, bois, 139 x 480 x 265 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : Ève Laroche-Joubert.

Ève Laroche-Joubert, "BodyScape. Au Creux d’une Épaule", 2021, résine polyester et fibres de verre, bois, 139 x 480 x 265 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : Ève Laroche-Joubert.

Ève Laroche-Joubert, "Here", 2020-2021. Bois et acier, longueur 270 cm. Édition de 120 exemplaires. Courtesy de l'artiste. Design protégé © Ève Laroche-Joubert 2020. Photographie : Ève Laroche-Joubert.

Ève Laroche-Joubert, "Here", 2020-2021. Bois et acier, longueur 270 cm. Édition de 120 exemplaires. Courtesy de l’artiste. Design protégé © Ève Laroche-Joubert 2020. Photographie : Ève Laroche-Joubert.

"Femmes en-corps"

Du 28 janvier
au 6 mai 2021

1 document
1 video

"Femmes en-corps"

Du 28 janvier au 6 mai 2021

Présentation de l'exposition

Erró (Gudmundur Gudmundsson, dit), "Sans titre", non daté. Céramique peinte, 42 x 30 x 4,5 cm chaque. Édition 20/99. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo de Jean-Paul Planchon.

Erró (Gudmundur Gudmundsson, dit), "Sans titre", non daté. Céramique peinte, 42 x 30 x 4,5 cm chaque. Édition 20/99. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo de Jean-Paul Planchon.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 33 x 50 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 33 x 50 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 33 x 50 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 33 x 50 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 50 x 32,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 50 x 32,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 50 x 32,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Bernard Dufour, "Sans titre", 2005. Encre sur papier, 50 x 32,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

documentation céline duval, "Les allumeuses, 1998-2010, Sous-titre : Troncs d'arbres", 2011. Vidéo, couleur, son durée : 6'04''. Édition 1/3 + 1 EA + 1 ex intégral des 60 vidéos. Dépôt du Centre National des Arts Plastiques au Mrac Occitanie, Sérignan. Inv. : FNAC 2012-275.

documentation céline duval, "Les allumeuses, 1998-2010, Sous-titre : Troncs d’arbres", 2011. Vidéo, couleur, son durée : 6’04’’. Édition 1/3 + 1 EA + 1 ex intégral des 60 vidéos. Dépôt du Centre National des Arts Plastiques au Mrac Occitanie, Sérignan. Inv. : FNAC 2012-275.

Ida Tursic & Wilfried Mille, "Vintage II", 2008. Intaglio sur papier Arches, 76 x 56 cm. Édition 2/13. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

Ida Tursic & Wilfried Mille, "Vintage II", 2008. Intaglio sur papier Arches, 76 x 56 cm. Édition 2/13. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

Peter Klasen, "Iron lady", 2000. Matériaux mixtes (acier, grille, néon), 50 x 61 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Pierre Schwartz.

Peter Klasen, "Iron lady", 2000. Matériaux mixtes (acier, grille, néon), 50 x 61 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Pierre Schwartz.

Sophie Crumb, "Couverture de Belly Button #2", non daté. Aquarelle et encre sur papier, 30,5 x 22 cm. Collection du Mrac, Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

Sophie Crumb, "Couverture de Belly Button #2", non daté. Aquarelle et encre sur papier, 30,5 x 22 cm. Collection du Mrac, Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

Per Barclay, "Cathrine", 2002. Photographie, 200x 125 cm Collection du Mrac Occitanie, Sérignan, Photo Jean-Christophe Lett

Per Barclay, "Cathrine", 2002. Photographie, 200x 125 cm Collection du Mrac Occitanie, Sérignan, Photo Jean-Christophe Lett

Per Barclay, "Ashild", 2005 – 2008. Photographie contrecollée sur dibond, 180 x 260 cm. Édition 1/3. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

Per Barclay, "Ashild", 2005 – 2008. Photographie contrecollée sur dibond, 180 x 260 cm. Édition 1/3. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

"Distance ardente", dans le cadre de la Saison Africa2020

Du 7 novembre 2020
au 19 septembre 2021

3 documents
2 vidéos

"Distance ardente", dans le cadre de la Saison Africa2020

Du 7 novembre 2020 au 19 septembre 2021

Présentation de l'exposition

Khalil Nemmaoui, "Un instant avant…", 2020. Photo Aurélien Mole.

Khalil Nemmaoui, "Un instant avant…", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Mustapha Akrim, "Pétrification (détail)", 2020. Photo Aurélien Mole

Mustapha Akrim, "Pétrification (détail)", 2020. Photo Aurélien Mole

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l'exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "Distance ardente", 2020. Photo Aurélien Mole.