Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Traversez la Méditerranée"

Du 31 mars
au 7 juin 2022


1 video

"Traversez la Méditerranée"

Du 31 mars au 7 juin 2022

Présentation de l'exposition

Simon Starling, "Project for a Rift Valley Crossing A canoe built with magnesium extracted from Dead Sea water and used on the 30th of November 2016 in an attempted crossing of the Dead Sea from Israel to Jordan", 2015-16 Photographie argentique, 105 x 128,6 x cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Aurélien Mole

Vincent Bioulès, "Peinture", 1974-1975. Huile et laque glycérophtalique sur toile, 195x130 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raymond Depardon, "Narbonne Plage, Aude", 2007. Photographie, 110 x 130 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo © Raymond Depardon Magnum Photos

Raymond Depardon, "Arboras, Hérault", 2007. Photographie, 110 x 130 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo © Raymond Depardon Magnum Photos

Stéphane Magnin, Sans titre « Poster-papier-peint », 2004. Impression sur papier affiche. Dimensions variables . Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto n°01 (Nord)" ,2016, peinture,collage marqueterie de papiers encrés sur papier , 78 x 61 x 3,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto n°04 (Nord)" ,2016, peinture,collage marqueterie de papiers encrés sur papier , 78 x 61 x 3,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto n°22 (Ouest)" ,2016, peinture,collage marqueterie de papiers encrés sur papier , 78 x 61 x 3,5 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Simon Starling, " À l’ombre du pin tordu", 2018. Photographie, 121 x 150,96 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Nadia Benbouta, "15892-182-18", 2006 Encre et crayon sur papier imprimé, 37 x 29 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Nadia Benbouta, « Algérie, 2006 » Peinture, collage, encre et gouache sur papier marouflé sur toile, 24 x 30 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Patrick Faigenbaum, "Rue Amat, Sérignan", 2009. Photographie argentique en couleur 132,3 x 165,1 cm. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

"Manipulation"

Du 20 janvier
au 22 février 2022

"Manipulation"

Du 20 janvier au 22 février 2022

Présentation de l'exposition

Stéphanie Nava, "Les assistants", 2005. Fusain sur papier, 222 x 157,5 cm chaque. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon © Adagp, Paris

Ida Tursíc & Wilfried Mille, "Vintage II", 2008. Intaglio sur papier Arches, 76×56 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Ida Tursíc & Wilfried Mille, "Vintage 3DII", 2008. Intaglio sur papier Arches, 76×56 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Christophe Lett

Per Barclay, "Cathrine", 2002. Photographie, 200 x 125 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Christophe Lett © Per Barclay

Isabelle Cornaro, "Subterranean", 2017. Vidéo. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Aurélien Mole © Isabelle Cornaro / Adagp, Paris

Isabelle Cornaro, "Subterranean", 2017. Vidéo. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Aurélien Mole © Isabelle Cornaro / Adagp, Paris

Isabelle Cornaro, "Subterranean", 2017. Vidéo. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Aurélien Mole © Isabelle Cornaro / Adagp, Paris

Nouvelle exposition
des collections

Du 15 janvier 2022
au 8 janvier 2023

2 documents
1 video

Nouvelle exposition
des collections

Du 15 janvier 2022 au 8 janvier 2023

Présentation de l'exposition

Anne-Charlotte Finel, "Fosse #1", 2018. Vidéo HD, couleur, durée : 3’20’’. Tirage : 1/5 + 2 e.a. Musique de Luc Kheradmand © droits réservés.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Jimmie Durham, "Almost Spontaneous n°1, n°2 et n°3", 2004. Peinture acrylique fixée sur bois, colle et agrafes, 120 x 100 cm. Inv. : FNAC 05-520, 05-521 et 05-522, Cnap. Dépôt au Mrac Occitanie.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Yves Bélorgey, "Quartier Bungladesh, Erevan, Arménie", Décembre 2011 / Février 2012. Huile sur toile, 240 x 240 cm © Adagp, Paris. Photo : Aurélien Mole

Farah Atassi, "Sculpture for Yellow and Red", 2014. Huile et glycéro sur toile, 185 x 140 cm © Adagp, Paris. Photo Aurélien Mole

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Masaki Nakayama, "Body scale, circle triangle square", 1977. Installation photographique, photographie et acier 175×175×30 cm chaque, 3 éléments © de l’artiste. Courtesy de Yumiko Chiba Associates, Tokyo et Galerie Christophe Gaillard, Paris. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Ulla Von Brandenburg, "Eigenschatten I-IV", 2013. Techniques mixtes : tissu en velours noir, barres métalliques, objets, cordes, dimensions variables (6 tissus : 215×100 cm) © de l’artiste. Photo : Aurélien Mole.

Ulla Von Brandenburg, "Eigenschatten I-IV" (détail), 2013. Techniques mixtes : tissu en velours noir, barres métalliques, objets, cordes, dimensions variables (6 tissus : 215×100 cm) © de l’artiste. Photo : Aurélien Mole.

Ulla Von Brandenburg, "Eigenschatten I-IV", 2013. Techniques mixtes : tissu en velours noir, barres métalliques, objets, cordes, dimensions variables (6 tissus : 215×100 cm) © de l’artiste. Photo : Aurélien Mole.

Nicolas Daubanes, "100 briques", 2018- 2020 de la série Ergonomie de la révolte. Brique, 5×11×16 cm chaque, 100 éléments © Adagp, Paris. Photo : Aurélien Mole.

Nicolas Daubanes, "100 briques" (détail), 2018- 2020 de la série Ergonomie de la révolte. Brique, 5×11×16 cm chaque, 100 éléments © Adagp, Paris. Photo : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Sylvain Fraysse, "01:22:38/01:23:08", 2018-2020. Pointe sèche sur plexiglass sur papier Bfk rives 270gr., 50 x 60 cm chaque. Tirées à 5 exemplaires + 2EA. Exemplaire n°1. Nouvelle acquisition.

Vue de l’exposition des collections, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Anne-Lise Coste, "Pasolini", 2010. Aérographe et gesso sur toile de coton, 143 x 168 cm © droits réservés. Courtesy Galerie Reinhard Hauff, Stuttgart, Ellen de Bruijne projects, Amsterdam, Galerie Nogueras Blanchard, Madrid, galeries Lullin + Ferrari, Zürich. Nouvelle acquisition

"sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin". Valérie du Chéné et Régis Pinault

Du 15 janvier
au 26 juin 2022

2 documents
1 video

"sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin". Valérie du Chéné et Régis Pinault

Du 15 janvier au 26 juin 2022

Présentation de l'exposition

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, Régis Pinault, image tirée du film "Un ciel couleur laser rose fuchsia", 2019 © des artistes.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, Régis Pinault, "Reflets", 2017. Gouache sur papier, 17×25cm © des artistes.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, Régis Pinault, "dessin 134 de la série : scénario dessiné, période 2, Un ciel couleur laser rose fuchsia", 2017. Feutre sur papier, 29.7 x 21 cm © des artistes.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition "sur le plateau de tournage, objets à suppléments d’âme et tir à l’arlequin" de Valérie du Chéné et Régis Pinault, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Valérie Du Chéné, "Cibles - Tir à l’arlequin", 2012. Gouache sur papier, 34,5×28 cm. Collection du Mrac Occitanie © de l’artiste.

Valérie Du Chéné, "Cibles - Tir à l’arlequin", 2012. Gouache sur papier, 34,5×28 cm. Collection du Mrac Occitanie © de l’artiste.

"Stadio". Olivier Vadrot

Du 15 janvier 2022
au 8 janvier 2023

1 document
1 video

"Stadio". Olivier Vadrot

Du 15 janvier 2022 au 8 janvier 2023

Présentation de l'exposition

Olivier Vadrot, "Stadio, 2022". Vue de l’installation, Mrac Occitanie Sérignan, 2022.

Olivier Vadrot, "Stadio, 2022". Vue de l’installation, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Olivier Vadrot, "Stadio, 2022". Vue de l’installation, Mrac Occitanie Sérignan, 2022. Photographe : Aurélien Mole.

Olivier Vadrot, "Stadio", 2021. Maquette en bois ech 1/10ème 30x60x12 cm. Courtesy et copyright Olivier Vadrot.

Olivier Vadrot, "Stadio", 2021. Maquette en bois ech 1/10ème 30x60x12 cm. Courtesy et copyright Olivier Vadrot.

Olivier Vadrot, "Stadio", 2021. © de l’artiste.

"La mémoire en filigrane "
Anne et Patrick Poirier

Du 9 octobre 2021
au 20 mars 2022

2 documents
2 vidéos

"La mémoire en filigrane "
Anne et Patrick Poirier

Du 9 octobre 2021 au 20 mars 2022

Présentation de l'exposition

Vue de l’exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l'exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Domus aurea" (détail). Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Domus aurea" (détail). Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l'exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l'exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Dodici visi di una fontana morta". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Dodici visi di una fontana morta". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Les Hermès de Villa Médicis". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Les Hermès de Villa Médicis". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Sans titre", série "Villa Médicis". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Sans titre", série "Villa Médicis". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l'exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Vue de l’exposition « La mémoire en filigrane », Anne et Patrick Poirier, Mrac Occitanie Sérignan, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Ostia antica". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Palmyre". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Palmyre". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Grand Hôtel Dante, Le Purgatoire". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Grand Hôtel Dante, Le Purgatoire". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Dépôt de mémoire et d'oubli". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Dépôt de mémoire et d’oubli". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Dépôt de mémoire et d'oubli". Vue de l'exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Dépôt de mémoire et d’oubli". Vue de l’exposition au Mrac Occitanie, 2021. Photographe : Aurélien Mole.