
Anne-Marie Schneider. "Le cercle est le monde"
Du 14 octobre 2023
au 10 mars 2024

Anne-Marie Schneider. "Le cercle est le monde"
Du 14 octobre 2023 au 10 mars 2024

Anne-Marie Schneider, Sans titre - (Lying & standing personages), 2019. 3 éléments, acrylique et pigments sur papier, 225 × 244 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris/Bruxelles. Photo : Vincent-Everarts.

Anne-Marie Schneider, Sans titre (Untitled), 2020. Acrylique sur papier, 126,5 × 93,5 cm. Collection privée. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris- Bruxelles.

Anne-Marie Schneider 1. Sans titre (garde), 2018. Pigments, crayon et liant sur quatre feuilles de papier, 220 × 46 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris/Bruxelles. Photo : Florian Kleinefenn.

Anne-Marie Schneider, Déambulation (détail), 2021. Acrylique sur papier, 114 × 900 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris/Bruxelles. Photo : Florian Kleinefenn.

Anne-Marie Schneider, Sans titre (i bulding #1), 2018. Pigments et liant sur papier, 220 × 120 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris/Bruxelles. Photo : Florian Kleinefenn.

Untitled (Vie), 2021. Acrylique et crayon sur papier, 114 × 133 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris-Bruxelles. Photo : Florian Kleinefenn.

Déambulation, 2021. Acrylique sur papier, 114 × 900 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris/Bruxelles. Photo : Florian Kleinefenn.

Sans titre, 2018. Pigments et acrylique sur toile, 59,8 × 120 × 2,5 cm. Courtesy de l’artiste et Michel Rein, Paris-Bruxelles. Photo : Vincent Everarts.

Aurélie Piau. "Va y’avoir du sport"
Du 14 octobre 2023
au 7 janvier 2024

Aurélie Piau. "Va y’avoir du sport"
Du 14 octobre 2023 au 7 janvier 2024

Aurélie Piau, Poulette 2, 2018. Huile sur carton entoilé, 30 × 21 cm. Courtesy de l’artiste. Photo : Pauline Rosen Cros.

Aurélie Piau, Roger love in prolo (détail 2), 2022. Vue de l’exposition « Sol ! Biennale du territoire » du territoire MoCoPanacée à Montpellier. Courtesy de l’artiste. Photo : Pauline Rosen Cros.

Aurélie Piau, Roger love in prolo (détail 2), 2022. Vue de l’exposition « Sol ! Biennale du territoire » du territoire MoCoPanacée à Montpellier. Courtesy de l’artiste. Photo : Pauline Rosen Cros.

Naomi Maury. "Exoskeletlight"
Du 14 octobre 2023
au 10 mars 2024

Naomi Maury. "Exoskeletlight"
Du 14 octobre 2023 au 10 mars 2024

Naomi Maury : "The meaning of light", 2023. Vidéo. Courtesy de l’artiste

Naomi Maury 3. Halo #2, 2022. Lumières et tissus, housse cousue avec Catherine Sardi, 195 × 235 × 50 cm. Exosquelettes #6, 2022. Métal cintré et peinture, 260 × 140 cm. Environnement immersif : le chant des particules au vent solaire. Costumes conçus avec l’Atelier Alto (2022 - tissus, cordes et scratch), bande sonore, 36 minutes. Activable par des performeurs·ses. Co-production CEMES / CNRS et Musée des Abattoirs de Toulouse. Photo : Paul Herment.

Naomi Maury Ghost member, 2021. Vidéo couleur 17min 46s, son : Aske Andersen, montage : Manon Riet, acteurs et actrices : Brigitte Defresne, Damien Fragnon et Myriam Chaarane. Production Artistes en résidence.

Naomi Maury, Aloni pendenti, 2022. Halos lumineux, métal et tissu diffusant, 30 cm, 40 cm et 45 cm. Production Villa Médicis, Rome. Collection Privée. Photo : Daniele Molajoli.

Naomi Maury, Symbiose 3, 2021. Bâche, crayons de couleur et acier, 160 × 75cm. Collection privée. Co-production Artistes en résidence et l’Assaut de la menuiserie. Photo : Cyrille Cauvet.

FABCARO
Du 26 mai
au 24 septembre 2023
1 document

FABCARO
Du 26 mai au 24 septembre 2023

© Fabcaro (détail)

Fabcaro, Planche originale N&B extraite de Carnet du Pérou, 2013.

Fabcaro, Planche inédite originale N&B, non datée.

Fabcaro, Planche originale N&B extraite de Carnet du Pérou, 2013.

"Vestiges du futur"
Du 24 mai
au 31 décembre 2023

"Vestiges du futur"
Du 24 mai au 31 décembre 2023

Wildrid Almendra, "Wahiawa", 2004. Bois, carrelage, feutre et céramique, 105 x 230 x 110 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Georges Ayats, "Automnale n°4", 2003. Acrylique et pigment sur toile, 61 x 250 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Berdaguer et Pejus, série "Psychoarchitectures, Sans titre (Marie), 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre)", 40 x 25 x 6 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Berdaguer et Pejus, série "Psychoarchitectures, Sans titre (Mickaël)", 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre), 25 x 40 x 8 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Berdaguer et Pejus, série "Psychoarchitectures, Sans titre (Marie), Sans titre (Romain), Sans titre (Mickaël), Sans titre (Yvan)", 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre), 40 x 25 x 6 cm, 45 x 30 x 13 cm, 25 x 40 x 8 cm, 35 x 43 x 9 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Berdaguer et Pejus, série "Psychoarchitectures, Sans titre (Romain)", 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre), 45 x 30 x 13 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Berdaguer et Pejus, série "Psychoarchitectures, Sans titre (Yvan)", 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre), 35 x 43 x 9 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Nick Devereux en collaboration avec Wilfrid Almendra, "Muse I", 2018. Bois, plastique, verre, silicone, 160 × 40 × 40 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Geoffroy Mathieu.

Nick Devereux en collaboration avec Wilfrid Almendra, "Muse IV", 2018. Bois, plastique, verre, silicone, 160 × 40 × 40 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Geoffroy Mathieu.

Sarah Tritz, "Le Géant", 2015. Aluminium peint, 310 × 160 × 60 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Aurélien Mole.

Fabrice Hyber, "Sans titre", 2003. Enduit et peinture sur jarre de terre cuite, 82 × 60 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Pierre Schwartz.

Michael Just, "Götz", 2006. Peinture sur aluminium, 280 x 150 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Paul Planchon.

Piet Moget, "Sans titre", 1990 - 1994. Huile sur toile, 195 x 160 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Christophe Lett.

Claude Viallat, "Parasol n°98", 2003. Acrylique sur toile de parasol imprimée fleurs, 205 cm de diamètre. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Pierre Schwartz.

Lawrence Weiner, "Vogue la galère", 2009. Coffret en bois sérigraphié et impressions sur papier plastifié, 6 impressions, 60 x 45 cm chaque. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Christophe Lett.

Rosson Crow, "Psychic shift in the blue room", 2013. Acrylique et huile sur toile, 228,6 x 274 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. © Joshua White, courtesy Galerie Nathalie Obadia, Paris / Bruxelles.

Vera Molnar, "Lettre à ma mère", 1990. Encre sur papier, 52 x 62 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Christophe Lett.

Zainab Andalibe, "1/1726", 2020. Tissage en fil de laiton, 270 x 190 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Aurélien Mole.

Birgir Andresson, "Sans titre", non daté. Crayon sur papier, 57 x 70 cm chaque. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Christophe Lett.

Laurent Le Deunff, "Collection de fausses pierres" 2017. Matériaux divers, pin et broux de noix, 320 x 240 x 90 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Aurélien Mole.

Anne et Patrick Poirier, "Archéologie du futur, Mesopotamia", 2015. Peinture acrylique et polyuréthane sur toile, 240 x 200 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Jean-Christophe Lett.

Pierre Bismuth, "The Future is coming soon", 2011. Néons, 300 x 230 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Crédit photo : Aurélien Mole.

Arnaud Dezoteux, "Niche", 2021. Vidéo HD (1920*1080), Captation filmique et animation 2D. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Courtesy de l’artiste.

Nathalie Du Pasquier, "Mur de céramique", 2021. Céramique, 260 x 320 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Courtesy de l’artiste. Crédit photo : Aurélien Mole.

Daniel Otero Torres, "Échafaudage", 2017. Impression quadri avec blanc de soutien en vitro sur plexiglas incolore 5 mm, 126 x 190 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Courtesy de l’artiste.

"Constellations"
Du 13 mai
au 26 novembre 2023

"Constellations"
Du 13 mai au 26 novembre 2023

Philippe Decrauzat, "Fear the Eye Become the Tone", 2008. Acrylique sur toile et découpes vinyles sur mur. © Philippe Decrauzat Crédit photo : Fondation pour l’Art Contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon Collection, Frac Occitanie Montpellier

Rolf Julius, "Four Large Black", 2004. Installation haut-parleurs, pigment, son, Dimensions variables. © Adagp, Paris 2023 crédit photo : Frac OM Collection, Frac Occitanie Montpellier

Masaki Nakayama, "Body scale, circle triangle square", 1977. Installation photographique. Photographie et acier 175 x 175 x 30 cm chaque. © Masaki Nakayama, courtesy galerie Christophe Gaillard, Paris et Yumiko Chiba Associates, Tokyo. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Mimosa Echard, "A/B23", 2017. Peinture, éléments organiques et synthétiques, 180 x 200 cm. © Adagp, Paris 2023 Crédit photo : Aurélien Mole, Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Djamel Tatah, "Sans titre", 1993. Huile et cire sur toile et bois, 244 x 174,5 cm. © Adagp, Paris 2023 Crédit photo : Auriol-Gineste Collection les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse

Yayoi Kusama, "Dots Obsession. Infinity Mirrored Room", 1998. Installation. Peinture, miroirs, ballons, adhésifs, 280 x 600 x 600 cm. © YAYOI KUSAMA Crédit photo : Grand Rond Production Collection les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse