Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"(Dé)placements"
Daniel Otero Torres

Du 25 mars
au 5 juin 2017

2 documents
1 video

"(Dé)placements"
Daniel Otero Torres

Du 25 mars au 5 juin 2017

Présentation de l'exposition

Daniel Otero Torres « (Dé)placements », vue de l'exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2017. Photographie Aurélien Mole

Daniel Otero Torres « (Dé)placements », vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2017. Photographie Aurélien Mole

Daniel Otero Torres « (Dé)placements », vue de l'exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2017. Photographie Aurélien Mole

Daniel Otero Torres « (Dé)placements », vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2017. Photographie Aurélien Mole

Daniel Otero Torres « (Dé)placements », vue de l'exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2017. Photographie Aurélien Mole

Daniel Otero Torres « (Dé)placements », vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2017. Photographie Aurélien Mole

"Le héros déchu"

Du 31 janvier
au 30 mai 2017

1 document
1 video

"Le héros déchu"

Du 31 janvier au 30 mai 2017

Présentation de l'exposition

Visite des lycéennes-commissaires à L'Annexe du Mrac.

Visite des lycéennes-commissaires à L’Annexe du Mrac.

Visite des lycéennes-commissaires à L'Annexe du Mrac.

Visite des lycéennes-commissaires à L’Annexe du Mrac.

Visite des lycéennes-commissaires à L'Annexe du Mrac.

Visite des lycéennes-commissaires à L’Annexe du Mrac.

Helgi Thorgils Fridjónsson, "Sans titre (Spider)", 2002. Aquarelle et encre sur papier 20 x 17,5 cm. © droits réservés. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Helgi Thorgils Fridjónsson, "Sans titre (Spider)", 2002. Aquarelle et encre sur papier 20 x 17,5 cm. © droits réservés. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Philippe Mayaux, "Yes, I'm innocent", non daté. Aquarelle et encre sur papier 29 x 20 cm. Photo Jean-Paul Planchon Collection Mrac Occitanie

Philippe Mayaux, "Yes, I’m innocent", non daté. Aquarelle et encre sur papier 29 x 20 cm. Photo Jean-Paul Planchon Collection Mrac Occitanie

Per Barclay, "Cathrine", 2002. Photographie, 200 x 125 cm. © Per Barclay. Photo JC Lett. Collection Mrac Occitanie

Per Barclay, "Cathrine", 2002. Photographie, 200 x 125 cm. © Per Barclay. Photo JC Lett. Collection Mrac Occitanie

Stéphane Pencréac'h, "Autoportrait", 1999. Huile sur toile 162 x 97 cm. Photo JC Lett. Collection Mrac Occitanie

Stéphane Pencréac’h, "Autoportrait", 1999. Huile sur toile 162 x 97 cm. Photo JC Lett. Collection Mrac Occitanie

René Caussanel, "Delphine", 2000. Crayon sur papier 42 x 32 cm. Photo Jean-Paul Planchon © droits réservés Collection Mrac Occitanie

René Caussanel, "Delphine", 2000. Crayon sur papier 42 x 32 cm. Photo Jean-Paul Planchon © droits réservés Collection Mrac Occitanie

Stéphane Pencréac'h, "Sans titre", 1998. Huile, peinture et crayon sur papier 42 x 29,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Stéphane Pencréac’h, "Sans titre", 1998. Huile, peinture et crayon sur papier 42 x 29,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Jean Messagier, "Sans titre (Rumeur)", non daté. Encre sur papier 31 x 21 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Jean Messagier, "Sans titre (Rumeur)", non daté. Encre sur papier 31 x 21 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Les plus belles phrases de la langue française", 1990. Eau-forte et aquatinte sur papier d'Arches 38 x 28 cm. Photo JC Lett. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Les plus belles phrases de la langue française", 1990. Eau-forte et aquatinte sur papier d’Arches 38 x 28 cm. Photo JC Lett. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Sans titre", 1982. Pointe-sèche sur papier, 76 x 57 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Sans titre", 1982. Pointe-sèche sur papier, 76 x 57 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Erró, "God bless Bagdad", 2003-04. Impression jet d'encre sur toile 105 x 170 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Erró, "God bless Bagdad", 2003-04. Impression jet d’encre sur toile 105 x 170 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Frédéric Khodja, "Le Nocturne", 2008-2009. Lithographie sur vélin de Rives 56 x 76 cm. © droits réservés. Photo. Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Frédéric Khodja, "Le Nocturne", 2008-2009. Lithographie sur vélin de Rives 56 x 76 cm. © droits réservés. Photo. Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie

Pierre Tilman, "Un coup de D.", 1983. Sérigraphie et pièces de Diamino sur bois 48 x 48 cm. Photo JC Lett © droits réservés Collection Mrac Occitanie

Pierre Tilman, "Un coup de D.", 1983. Sérigraphie et pièces de Diamino sur bois 48 x 48 cm. Photo JC Lett © droits réservés Collection Mrac Occitanie

Andrea Büttner

Du 6 novembre 2016
au 19 février 2017

2 documents
1 video

Andrea Büttner

Du 6 novembre 2016 au 19 février 2017

Présentation de l'exposition

Andrea Büttner, « Piano Destructions », 2016. Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Piano Destructions », 2016. Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Piano Destructions », 2016. Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Alle Bilder ». Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Alle Bilder ». Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Alle Bilder ». Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Alle Bilder ». Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

Andrea Büttner, « Alle Bilder ». Vue de l’exposition. Courtesy de l’artiste, Hollybush Gardens, Londres et David Kordansky Gallery, Los Angeles. © Andrea Büttner / VG Bild-Kunst, Bonn 2016. Photographie Cedrick Eymenier.

"Flatland / Abstractions
narratives #1"

Du 6 novembre 2016
au 19 février 2017

2 documents
1 video

"Flatland / Abstractions
narratives #1"

Du 6 novembre 2016 au 19 février 2017

Présentation de l'exposition

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

Flatland / Abstractions narratives #1, vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"Flatland / Abstractions narratives #1", vue de l’exposition au Mrac Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Sérignan, 2016. Photographie Cedrick Eymenier

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap"

Du 21 mai 2016
au 19 février 2017

2 documents
1 video

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap"

Du 21 mai 2016 au 19 février 2017

Présentation de l'exposition

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Carsten Höller, "Canary", 2009, FNAC 2011-0165, Centre national des arts plastiques, © ADAGP, Paris / Cnap / photographie Galerie Air de Paris.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Kelley Walker, "Black Star Press (Rotated 180 degrees), Press Black Star", 2006, FNAC 07-407, Centre national des arts plastiques © droits réservés / Cnap / photographie Paula Cooper Gallery.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Jimmie Durham, "Almost Spontaneous n°1", 2004, FNAC 05-520, Centre national des arts plastiques, © Jimmie Durham / Cnap / photographie Yves Chenot.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Xavier Antin, "Untitled (News from Nowhere, or an Epoch of Rest)", 2014, FNAC 2015-0424, Centre national des arts plastiques, © Xavier Antin / Cnap / photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"La Promenade, une balade dans le dépôt long du Cnap". Vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"Il faut reconstruire l’Hacienda"
Bruno Peinado

Du 21 mai
au 16 octobre 2016

2 documents
1 video

"Il faut reconstruire l’Hacienda"
Bruno Peinado

Du 21 mai au 16 octobre 2016

Présentation de l'exposition

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.