Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Réfléchir la lumière"

Du 22 février
au 9 mai 2019

1 document

"Réfléchir la lumière"

Du 22 février au 9 mai 2019

Présentation de l'exposition

"Réfléchir la lumière", vue de l'exposition à L'Annexe.

"Réfléchir la lumière", vue de l’exposition à L’Annexe.

Visite des lycéens-commissaires à L'Annexe du Mrac.

Visite des lycéens-commissaires à L’Annexe du Mrac.

Raymond Depardon, "Narbonne plage, Aude", 2007. Photographie, 110 x 130 cm. © Raymond Depardon / Magnum Photos. Collection Mrac Occitanie

Raymond Depardon, "Narbonne plage, Aude", 2007. Photographie, 110 x 130 cm. © Raymond Depardon / Magnum Photos. Collection Mrac Occitanie

Stéphanie Majoral, "Fenêtre #2", 2014. Crayon de couleur sur papier, 118,5 x 80,7 cm. © Stéphanie Majoral Photo Aurélien Mole. Collection Mrac Occitanie

Stéphanie Majoral, "Fenêtre #2", 2014. Crayon de couleur sur papier, 118,5 x 80,7 cm. © Stéphanie Majoral Photo Aurélien Mole. Collection Mrac Occitanie

Céleste Boursier-Mougenot, "Shapedsnoide", 2010. Photographie, 51 x 51 cm. Collection Mrac Occitanie

Céleste Boursier-Mougenot, "Shapedsnoide", 2010. Photographie, 51 x 51 cm. Collection Mrac Occitanie

Laurent Pernot, "Where we have never gone", 2012. Affiche sérigraphiée sur papier miroir, 50 x 70 cm. Collection Mrac Occitanie

Laurent Pernot, "Where we have never gone", 2012. Affiche sérigraphiée sur papier miroir, 50 x 70 cm. Collection Mrac Occitanie

Abdelkader Benchamma, "Rayon bleu (Dôme)", 2015. Encre sur gravure imprimée de Gustave Doré, 20 x 15 cm. Œuvre unique. © droits réservés Collection du Mrac Occitanie

Abdelkader Benchamma, "Rayon bleu (Dôme)", 2015. Encre sur gravure imprimée de Gustave Doré, 20 x 15 cm. Œuvre unique. © droits réservés Collection du Mrac Occitanie

Bernard Joisten, "Ombre", 2000-2001. Tirage numérique sur imprimante à jet d'encre, contrecollé sur aluminium, 3 photographies : 51,6 x 102,4 cm chaque. Inv. : FNAC 01-761. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Musée régional d'art contemporain Occitanie

Bernard Joisten, "Ombre", 2000-2001. Tirage numérique sur imprimante à jet d’encre, contrecollé sur aluminium, 3 photographies : 51,6 x 102,4 cm chaque. Inv. : FNAC 01-761. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Musée régional d’art contemporain Occitanie

Peter Klasen, "Iron Lady", 2002. Matériaux mixtes (acier, grille, néon), 50 x 61 cm. Photo Pierre Schwartz. Collection Mrac Occitanie

Peter Klasen, "Iron Lady", 2002. Matériaux mixtes (acier, grille, néon), 50 x 61 cm. Photo Pierre Schwartz. Collection Mrac Occitanie

Régis-R Fort, "« R » Esse", 2005. Installation composée de bidons d'essence, bouchons en plastique, dimensions variables. © droits réservés Collection Mrac Occitanie

Régis-R Fort, "« R » Esse", 2005. Installation composée de bidons d’essence, bouchons en plastique, dimensions variables. © droits réservés Collection Mrac Occitanie

"Ombres & Compagnie"
Lourdes Castro

Du 17 février
au 2 juin 2019

2 documents
1 video

"Ombres & Compagnie"
Lourdes Castro

Du 17 février au 2 juin 2019

Présentation de l'exposition

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"Portrait de Milvia Maglioni", 1966. Plexiglas, 80 × 60 × 6 cm. Pièce unique. Collection R.V., Lisbonne. Photographie Aurélien Mole

"Portrait de Milvia Maglioni", 1966. Plexiglas, 80 × 60 × 6 cm. Pièce unique. Collection R.V., Lisbonne. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"Sans titre", 1966. Peinture sur plexiglas, 94 × 75 cm. Collection Victor Pinto da Fonseca (Portugal).

"Sans titre", 1966. Peinture sur plexiglas, 94 × 75 cm. Collection Victor Pinto da Fonseca (Portugal).

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"Grand Herbier d'Ombres", 1972, (vue d'installation au Mrac Occitanie Sérignan, 2019), 104 impressions sur papier héliographique, portfolio en carton. Collection du Nouveau Musée National de Monaco. Photographe : Aurélien Mole © NMNM, Principauté de Monaco.

"Grand Herbier d’Ombres", 1972, (vue d’installation au Mrac Occitanie Sérignan, 2019), 104 impressions sur papier héliographique, portfolio en carton. Collection du Nouveau Musée National de Monaco. Photographe : Aurélien Mole © NMNM, Principauté de Monaco.

Lourdes Castro. ''Ombres et Compagnie'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Lourdes Castro. ’’Ombres et Compagnie’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"L’hier de demain"
Ulla Von Brandenburg

Du 17 février
au 2 juin 2019

2 documents
1 video

"L’hier de demain"
Ulla Von Brandenburg

Du 17 février au 2 juin 2019

Présentation de l'exposition

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Ulla von Brandenburg « L’hier de demain », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"Blue Spill"
Isabelle Cornaro

Du 7 octobre 2018
au 27 janvier 2019

2 documents
1 video

"Blue Spill"
Isabelle Cornaro

Du 7 octobre 2018 au 27 janvier 2019

Présentation de l'exposition

''Blue Spill'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

''Blue Spill'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Annik Wetter

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

’’Blue Spill’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

"Bandes à part". Nouvel accrochage des collections

Du 23 juin 2018
au 2 juin 2019

2 documents
1 video

"Bandes à part". Nouvel accrochage des collections

Du 23 juin 2018 au 2 juin 2019

Présentation de l'exposition

Vue de l’exposition ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier

Vue de l’exposition ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier

Vue de l’exposition ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier

Vue de l’exposition ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier

Vue de l’exposition ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier

Vue de l’exposition ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

Performances des bandes-sons pour ’’Bandes à part’’. Photos Cedrick Eymenier.

"Gifts to Kings"
Lubaina Himid

Du 7 avril
au 16 septembre 2018

2 documents

"Gifts to Kings"
Lubaina Himid

Du 7 avril au 16 septembre 2018

Présentation de l'exposition

Lubaina Himid, ''Gifts to Kings'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole