Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Singulier(s) Pluriel(s)"

Du 30 janvier
au 15 mai 2020

1 document

"Singulier(s) Pluriel(s)"

Du 30 janvier au 15 mai 2020

Présentation de l'exposition

Gérard Fromanger, "Corps à corps, Orangé", 2003. Huile et acrylique sur toile, 200 x 150 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Gérard Fromanger, "Corps à corps, Orangé", 2003. Huile et acrylique sur toile, 200 x 150 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

documentation céline duval, "Les allumeuses, 1998-2010 – Images dans l'espace public", 2011. Vidéo couleur avec son, 11'52''. Photo documentation céline duval. Inv. : FNAC 2012-277. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie

documentation céline duval, "Les allumeuses, 1998-2010 – Images dans l’espace public", 2011. Vidéo couleur avec son, 11’52’’. Photo documentation céline duval. Inv. : FNAC 2012-277. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie

Erró, "L'ultima visita di Mao a Venezia", 2002. Sérigraphies, 58,9 x 45 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Erró, "L’ultima visita di Mao a Venezia", 2002. Sérigraphies, 58,9 x 45 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan

Erró, "L'ultima visita di Mao a Venezia", 2002. Sérigraphies, 58,9 x 45 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Erró, "L’ultima visita di Mao a Venezia", 2002. Sérigraphies, 58,9 x 45 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto", 2016. Marqueteries de papiers encrés sur papier, carton neutre blanc, cadre bois et verre, 76 x 56 cm chaque. Photo Galerie Michel Rein. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Raphaël Zarka, "Monte Oliveto", 2016. Marqueteries de papiers encrés sur papier, carton neutre blanc, cadre bois et verre, 76 x 56 cm chaque. Photo Galerie Michel Rein. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

David Bioulès, "Chaise grise sur fond gris" et "Chaise orange sur fond orange", 2002. Laque glycéro et fusain sur medium, 130 x 97 cm chaque. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

David Bioulès, "Chaise grise sur fond gris" et "Chaise orange sur fond orange", 2002. Laque glycéro et fusain sur medium, 130 x 97 cm chaque. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Dado, "Les plus belles phrases de la langue française", 1990. Eau-forte et aquatinte sur papier d'Arches. Ensemble de 8 gravures, 28 x 38 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Dado, "Les plus belles phrases de la langue française", 1990. Eau-forte et aquatinte sur papier d’Arches. Ensemble de 8 gravures, 28 x 38 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Dado, "Les plus belles phrases de la langue française", 1990. Eau-forte et aquatinte sur papier d'Arches. Ensemble de 8 gravures, 28 x 38 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Dado, "Les plus belles phrases de la langue française", 1990. Eau-forte et aquatinte sur papier d’Arches. Ensemble de 8 gravures, 28 x 38 cm chaque. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

James Turrell, "Quarter Moon", 1999. De la série : "Moon". Gravure, aquatinte et photolithographie, 50 x 41 cm chaque. Photographie Yves Chenot. Inv. : FNAC 2000-41. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie

James Turrell, "Quarter Moon", 1999. De la série : "Moon". Gravure, aquatinte et photolithographie, 50 x 41 cm chaque. Photographie Yves Chenot. Inv. : FNAC 2000-41. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie

James Turrell, "Image Stone", 1999. De la série : "Moon". Gravure, aquatinte et photolithographie, 50 x 41 cm chaque. Inv. : FNAC 2000-38. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie

James Turrell, "Image Stone", 1999. De la série : "Moon". Gravure, aquatinte et photolithographie, 50 x 41 cm chaque. Inv. : FNAC 2000-38. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie

James Turrell, "Sun and Moon Space", 1999. De la série : "Moon". Gravure, aquatinte et photolithographie, 50 x 41 cm chaque. Inv. : FNAC 2000-37. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie. Photographie Yves Chenot.

James Turrell, "Sun and Moon Space", 1999. De la série : "Moon". Gravure, aquatinte et photolithographie, 50 x 41 cm chaque. Inv. : FNAC 2000-37. Centre national des arts plastiques. Dépôt au Mrac Occitanie. Photographie Yves Chenot.

Claire Tenu, "Gruchy", 2012. Quatre tirages jet d'encre couleur, 46 x 61 cm. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Claire Tenu, "Gruchy", 2012. Quatre tirages jet d’encre couleur, 46 x 61 cm. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Christophe Berdaguer et Marie Péjus, "Sans titre (Marie), Sans titre (Romain), Sans titre (Mickaël), Sans titre (Yvan)", Série des "Psychoarchitectures", 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre). Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

Christophe Berdaguer et Marie Péjus, "Sans titre (Marie), Sans titre (Romain), Sans titre (Mickaël), Sans titre (Yvan)", Série des "Psychoarchitectures", 2010. Stéréolithographie (frittage de poudre). Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Occitanie, Sérignan.

"La mesure du monde"

Du 23 novembre 2019
au 20 septembre 2020

2 documents
4 vidéos

"La mesure du monde"

Du 23 novembre 2019 au 20 septembre 2020

Présentation de l'exposition

Batia Suter, "Hexamiles (extract)", 2019. Installation in situ, 12 impressions sur papier, 113×90 cm chaque. Courtesy de l'artiste. Photographie Aurélien Mole

Batia Suter, "Hexamiles (extract)", 2019. Installation in situ, 12 impressions sur papier, 113×90 cm chaque. Courtesy de l’artiste. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Caroline Corbasson, "Field", 2017. Poussière du désert d'Atacama observée au microscope électronique (MNHN). Tirages au charbon direct sur papier, 182x290 cm. Galerie MONTEVERITA

Caroline Corbasson, "Field", 2017. Poussière du désert d’Atacama observée au microscope électronique (MNHN). Tirages au charbon direct sur papier, 182x290 cm. Galerie MONTEVERITA

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Anne-Charlotte Finel, "Jardins". Musique de Luc Kheradmand / 2017 / DV / 6'16''. Courtesy de l'artiste et 4 de la galerie Jousse Entreprise.

Anne-Charlotte Finel, "Jardins". Musique de Luc Kheradmand / 2017 / DV / 6’16’’. Courtesy de l’artiste et 4 de la galerie Jousse Entreprise.

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Francisco Tropa, "Danaé", 2017. Laiton, acier, 26 objets en bronze, eau, pompe à eau, tube en latex, sérigraphies sur verre et acier peint. Courtesy de l'artiste et de la galerie Jocelyn Wolff. Photographie Aurélien Mole

Francisco Tropa, "Danaé", 2017. Laiton, acier, 26 objets en bronze, eau, pompe à eau, tube en latex, sérigraphies sur verre et acier peint. Courtesy de l’artiste et de la galerie Jocelyn Wolff. Photographie Aurélien Mole

Maya Watanabe, "Stasis", 2018. Installation vidéo. Courtesy de l'artiste, Tegenboschvanbreden Gallery et 80 m2 Livia Benavides Gallery. Photographie Aurélien Mole

Maya Watanabe, "Stasis", 2018. Installation vidéo. Courtesy de l’artiste, Tegenboschvanbreden Gallery et 80 m2 Livia Benavides Gallery. Photographie Aurélien Mole

Julien Discrit, "Pensées 1B, 2B, 3B, 1A", 2018. Série "Pensées". Résine et mousse polyuréthane, peinture acrylique. Courtesy de l'artiste et de la galerie Anne-Sarah Bénichou. Photographie Aurélien Mole

Julien Discrit, "Pensées 1B, 2B, 3B, 1A", 2018. Série "Pensées". Résine et mousse polyuréthane, peinture acrylique. Courtesy de l’artiste et de la galerie Anne-Sarah Bénichou. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Capucine Vandebrouck, "NaCI", 2015. Bois, peinture et sel cristallisé, 5 panneaux. Courtesy de l'artiste. Photographie Aurélien Mole

Capucine Vandebrouck, "NaCI", 2015. Bois, peinture et sel cristallisé, 5 panneaux. Courtesy de l’artiste. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"La mesure du monde", vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"Fata Bromosa"
Abdelkader Benchamma

Du 23 novembre 2019
au 20 septembre 2020

2 documents
2 vidéos

"Fata Bromosa"
Abdelkader Benchamma

Du 23 novembre 2019 au 20 septembre 2020

Présentation de l'exposition

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ''Fata Bromosa'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Abdelkader Benchamma, ’’Fata Bromosa’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

"Samuel Beckett autrement"

Du 1er octobre
au 21 décembre 2019

1 document

"Samuel Beckett autrement"

Du 1er octobre au 21 décembre 2019

Présentation de l'exposition

Julien Cassignol. "Sans titre", 2008. Crayon sur papier 55 x 75 cm. © droits réservés. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Julien Cassignol. "Sans titre", 2008. Crayon sur papier 55 x 75 cm. © droits réservés. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Céleste Boursier-Mougenot, "Shapednoise", 2010. Photographie, 51 x 51 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Céleste Boursier-Mougenot, "Shapednoise", 2010. Photographie, 51 x 51 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Julien Cassignol, "Sans titre", 2008. Crayon sur papier 78,5 x 104,5 cm. © droits réservés. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Julien Cassignol, "Sans titre", 2008. Crayon sur papier 78,5 x 104,5 cm. © droits réservés. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Louis Cane, "toile découpée (étude)", 1974. Peinture à l'huile sur toile métisse 67,5 x 79 cm. Photo JC Lett. Donation Jean Hommais. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Louis Cane, "toile découpée (étude)", 1974. Peinture à l’huile sur toile métisse 67,5 x 79 cm. Photo JC Lett. Donation Jean Hommais. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Nathalie Elemento, "J'oublie", 1996. Encre sur papier 30,5 x 40,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Nathalie Elemento, "J’oublie", 1996. Encre sur papier 30,5 x 40,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Maud Peauït, "Sans souci (noir et gris)", 1998. Gravure sur papier 65,5 x 50 cm. © droits réservés. Photo JC Lett. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Maud Peauït, "Sans souci (noir et gris)", 1998. Gravure sur papier 65,5 x 50 cm. © droits réservés. Photo JC Lett. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Stéphane Pencréac'h. "Sans titre", 1998. Huile, peinture et crayon sur papier 42 x 29,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Stéphane Pencréac’h. "Sans titre", 1998. Huile, peinture et crayon sur papier 42 x 29,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Pierre Tilman, "Un coup de D.", 1983. Sérigraphie et pièces de Diamino sur bois 48 x 48 cm. Photo JC Lett. © droits réservés. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Pierre Tilman, "Un coup de D.", 1983. Sérigraphie et pièces de Diamino sur bois 48 x 48 cm. Photo JC Lett. © droits réservés. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Véra Molnar, "Lettre à ma mère", 1990. Encre sur papier, 52 x 62 cm. Photo JC Lett. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Véra Molnar, "Lettre à ma mère", 1990. Encre sur papier, 52 x 62 cm. Photo JC Lett. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan

Birgir Andrésson. "Sans titre", non daté. Crayon sur papier 57 x 70 cm. Photo JC Lett. © The Estate of Birgir Andrésson. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Birgir Andrésson. "Sans titre", non daté. Crayon sur papier 57 x 70 cm. Photo JC Lett. © The Estate of Birgir Andrésson. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Dado. "Sans titre", 1982. Pointe-sèche sur papier 76 x 57 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Dado. "Sans titre", 1982. Pointe-sèche sur papier 76 x 57 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Farah Atassi, "Sculpture for Yellow and Red", 2014. Huile sur toile. Photo Frédéric Lanternier. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Farah Atassi, "Sculpture for Yellow and Red", 2014. Huile sur toile. Photo Frédéric Lanternier. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Jean Messagier, "Sans titre (Antonin Artaud)", non daté. Gravure sur papier 38 x 28,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Jean Messagier, "Sans titre (Antonin Artaud)", non daté. Gravure sur papier 38 x 28,5 cm. Photo Jean-Paul Planchon. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

"Les Chemins du Sud,
une théorie du mineur"

Du 23 juin
au 3 novembre 2019

2 documents
3 vidéos

"Les Chemins du Sud,
une théorie du mineur"

Du 23 juin au 3 novembre 2019

Présentation de l'exposition

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

Les Chemins du Sud, vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d'exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

"Les Chemins du Sud", vue d’exposition au Mrac Occitanie, Sérignan, 2019. Photographie James Ruffato.

Accrochage des collections

Du 25 mai 2019
au 30 août 2020

1 document

Accrochage des collections

Du 25 mai 2019 au 30 août 2020

Présentation de l'exposition

Claude Viallat, ''Parasol n°98'', 2003. Acrylique sur toile parasol imprimé fleurs, 205 cm de diamètre. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon.

Claude Viallat, ’’Parasol n°98’’, 2003. Acrylique sur toile parasol imprimé fleurs, 205 cm de diamètre. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon.

Christian Bonnefoi, ''Dos vue de profil'', 2002. Collage de papier de soie peint sur papier de soie, 250x120 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : JC Lett.

Christian Bonnefoi, ’’Dos vue de profil’’, 2002. Collage de papier de soie peint sur papier de soie, 250x120 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : JC Lett.

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Simon Starling, ''Project for a Rift Valley Crossing. A canoe built with magnesium extracted from Dead Sea water and used on the 30th of November 2016 in an attempted crossing of the Dead Sea from Israel to Jordan'', 2015-2016. Collection du Mrac Occitanie. Photographie : Simon Starling.

Simon Starling, ’’Project for a Rift Valley Crossing. A canoe built with magnesium extracted from Dead Sea water and used on the 30th of November 2016 in an attempted crossing of the Dead Sea from Israel to Jordan’’, 2015-2016. Collection du Mrac Occitanie. Photographie : Simon Starling.

Lubaina Himid, ''Only Give And Never Let Things Be Taken Away (Kanga)'', 2016. Acrylique et crayon sur papier, 72×102 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Lubaina Himid, ’’Only Give And Never Let Things Be Taken Away (Kanga)’’, 2016. Acrylique et crayon sur papier, 72×102 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Isabelle Cornaro, ''Untitled (P#9)'', ''Untitled (P#8)'' et ''Reproductions (Amplification #2)'', 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole

Isabelle Cornaro, ’’Untitled (P#9)’’, ’’Untitled (P#8)’’ et ’’Reproductions (Amplification #2)’’, 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, ''Toc Toc'', 2018. Encre et gouache sur papier, 100×70 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Galerie Maia Muller.

Io Burgard, ’’Toc Toc’’, 2018. Encre et gouache sur papier, 100×70 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Galerie Maia Muller.

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Dominique Figarella, ''Qui est ?'', 2004. Tirage numérique, peinture sur aluminium, 200×220×2 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon.

Dominique Figarella, ’’Qui est ?’’, 2004. Tirage numérique, peinture sur aluminium, 200×220×2 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon.

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Gérard Traquandi, ''Les Mesnuls 2'', 2003. Résinotype noir et blanc contrecollé sur aluminium, 237×193×5 cm. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 2012-084

Gérard Traquandi, ’’Les Mesnuls 2’’, 2003. Résinotype noir et blanc contrecollé sur aluminium, 237×193×5 cm. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 2012-084

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole

Nick Devereux en collaboration avec Wilfrid Almendra, ''In the round'', 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole

Nick Devereux en collaboration avec Wilfrid Almendra, ’’In the round’’, 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole

Nick Devereux, ''All nowhere gone III'', 2011. Fusain sur papier, 133×205 cm. Dépôt long du Centre Paris. Inv. FNAC 2012-230. Photographie Galerie Bugada

Nick Devereux, ’’All nowhere gone III’’, 2011. Fusain sur papier, 133×205 cm. Dépôt long du Centre Paris. Inv. FNAC 2012-230. Photographie Galerie Bugada

Bertrand Lavier, ''Walt Disney Productions, 1947-1995'', 1995. Dépôt long du Cnap, Paris. Inv. FNAC 95284. ''Le musée imaginaire de Walt Disney par Bertrand Lavier'', 2017. Édition Serge Aboukrat. Photographie Aurélien Mole

Bertrand Lavier, ’’Walt Disney Productions, 1947-1995’’, 1995. Dépôt long du Cnap, Paris. Inv. FNAC 95284. ’’Le musée imaginaire de Walt Disney par Bertrand Lavier’’, 2017. Édition Serge Aboukrat. Photographie Aurélien Mole

John Giorno, ''Chacun est une déception totale'', 2005. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 10-620. Photographie : Yves Chenot © John Giorno.

John Giorno, ’’Chacun est une déception totale’’, 2005. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 10-620. Photographie : Yves Chenot © John Giorno.

Robert Crumb. ''Poumon d'acier'', non daté. Encre et typex sur papier, 52×44,5 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.

Robert Crumb. ’’Poumon d’acier’’, non daté. Encre et typex sur papier, 52×44,5 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.