AccueilExpositionsAccrochage des collections

Accrochage des collections

Du 25 mai 2019 au 30 août 2020

Wilfrid ALMENDRA, Christian BONNEFOI, Daniel BUREN, Io BURGARD, Isabelle CORNARO, Robert CRUMB, Nick DEVEREUX, Daniel DEZEUZE, Mimosa ECHARD, Dominique FIGARELLA, John GIORNO, Lubaina HIMID, Fabrice HYBER, Alison KNOWLES, Jan KOPP, Bertrand LAVIER, Philippe MAYAUX, Jean MESSAGIER, Joan MITCHELL, Nicolas MOMEIN, François MORELLET, Olivier MOSSET, Côme MOSTA-HEIRT, Raymond PETTIBON, Bernard RANCILLAC, Simon STARLING, Roland TOPOR, Gérard TRAQUANDI, Claude VIALLAT

Commissariat : Sandra Patron

Chaque année le Mrac renouvelle sa collection avec un accrochage présentant dans un même espace des œuvres historiques, de nouvelles acquisitions et des pièces du dépôt du Cnap (Centre national des arts plastiques, Paris).

Ainsi, si vous n’avez pas pu visiter en 2018 les expositions présentées au musée, vous aurez le plaisir de découvrir parmi les nouvelles acquisitions : des œuvres de Lubaina Himid, Lauréate du prestigieux Prix Turner ; des photographies argentiques de Simon Starling ; le travail de Io Burgard mêlant abstraction et - figuration dont le Banc de la fortune, ou encore de visionner le film Subterranean d’Isabelle Cornaro, artiste dont le travail puise dans les références cinématographiques et ce jusque dans sa pratique picturale.

Parmi les nouvelles acquisitions vous découvrirez aussi les sculptures dotées d’une grande force plastique de Nick Devereux ou encore les sculptures coulées à plat de Nicolas Momein.

Ce nouvel accrochage présentera également des artistes de différents champs disciplinaires, des œuvres issues du dépôt du Cnap et d’autres de la collection du Mrac ; la sélection étant réfléchie pour un accrochage en dialogue et en intelligence avec les acquisitions récentes présentées.

Documents

Partager :

Claude Viallat, ''Parasol n°98'', 2003. Acrylique sur toile parasol imprimé fleurs, 205 cm de diamètre. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon. Claude Viallat, ’’Parasol n°98’’, 2003. Acrylique sur toile parasol imprimé fleurs, 205 cm de diamètre. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon.
Christian Bonnefoi, ''Dos vue de profil'', 2002. Collage de papier de soie peint sur papier de soie, 250x120 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : JC Lett. Christian Bonnefoi, ’’Dos vue de profil’’, 2002. Collage de papier de soie peint sur papier de soie, 250x120 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : JC Lett.
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Simon Starling, ''Project for a Rift Valley Crossing. A canoe built with magnesium extracted from Dead Sea water and used on the 30th of November 2016 in an attempted crossing of the Dead Sea from Israel to Jordan'', 2015-2016. Collection du Mrac Occitanie. Photographie : Simon Starling. Simon Starling, ’’Project for a Rift Valley Crossing. A canoe built with magnesium extracted from Dead Sea water and used on the 30th of November 2016 in an attempted crossing of the Dead Sea from Israel to Jordan’’, 2015-2016. Collection du Mrac Occitanie. Photographie : Simon Starling.
Lubaina Himid, ''Only Give And Never Let Things Be Taken Away (Kanga)'', 2016. Acrylique et crayon sur papier, 72×102 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Lubaina Himid, ’’Only Give And Never Let Things Be Taken Away (Kanga)’’, 2016. Acrylique et crayon sur papier, 72×102 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan.
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Isabelle Cornaro, ''Untitled (P#9)'', ''Untitled (P#8)'' et ''Reproductions (Amplification #2)'', 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole Isabelle Cornaro, ’’Untitled (P#9)’’, ’’Untitled (P#8)’’ et ’’Reproductions (Amplification #2)’’, 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole
Io Burgard, ''Toc Toc'', 2018. Encre et gouache sur papier, 100×70 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Galerie Maia Muller. Io Burgard, ’’Toc Toc’’, 2018. Encre et gouache sur papier, 100×70 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Galerie Maia Muller.
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Dominique Figarella, ''Qui est ?'', 2004. Tirage numérique, peinture sur aluminium, 200×220×2 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon. Dominique Figarella, ’’Qui est ?’’, 2004. Tirage numérique, peinture sur aluminium, 200×220×2 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon.
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Gérard Traquandi, ''Les Mesnuls 2'', 2003. Résinotype noir et blanc contrecollé sur aluminium, 237×193×5 cm. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 2012-084 Gérard Traquandi, ’’Les Mesnuls 2’’, 2003. Résinotype noir et blanc contrecollé sur aluminium, 237×193×5 cm. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 2012-084
Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole Vue de salle au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
Nick Devereux en collaboration avec Wilfrid Almendra, ''In the round'', 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole Nick Devereux en collaboration avec Wilfrid Almendra, ’’In the round’’, 2018. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photographie Aurélien Mole
Nick Devereux, ''All nowhere gone III'', 2011. Fusain sur papier, 133×205 cm. Dépôt long du Centre Paris. Inv. FNAC 2012-230. Photographie Galerie Bugada Nick Devereux, ’’All nowhere gone III’’, 2011. Fusain sur papier, 133×205 cm. Dépôt long du Centre Paris. Inv. FNAC 2012-230. Photographie Galerie Bugada
Bertrand Lavier, ''Walt Disney Productions, 1947-1995'', 1995. Dépôt long du Cnap, Paris. Inv. FNAC 95284. ''Le musée imaginaire de Walt Disney par Bertrand Lavier'', 2017. Édition Serge Aboukrat. Photographie Aurélien Mole Bertrand Lavier, ’’Walt Disney Productions, 1947-1995’’, 1995. Dépôt long du Cnap, Paris. Inv. FNAC 95284. ’’Le musée imaginaire de Walt Disney par Bertrand Lavier’’, 2017. Édition Serge Aboukrat. Photographie Aurélien Mole
John Giorno, ''Chacun est une déception totale'', 2005. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 10-620. Photographie : Yves Chenot © John Giorno. John Giorno, ’’Chacun est une déception totale’’, 2005. Dépôt long du Centre national des arts plastiques, Paris. Inv. FNAC 10-620. Photographie : Yves Chenot © John Giorno.
Robert Crumb. ''Poumon d'acier'', non daté. Encre et typex sur papier, 52×44,5 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon. Robert Crumb. ’’Poumon d’acier’’, non daté. Encre et typex sur papier, 52×44,5 cm. Collection du Mrac Occitanie, Sérignan. Photo Jean-Paul Planchon.