Mrac OccitanieAgendaVisite MiRACle : l’exposition "Campo di Marte" de (...)
Retourner à la recherche précédente

Visite MiRACle : l’exposition "Campo di Marte" de Nathalie Du Pasquier vue par le studio de création Mr. & Mr

Visite
Dimanche 26 juin - 15h

Découverte inédite de l’exposition "Campo di Marte" de Nathalie Du Pasquier par Mr. & Mr., duo de designers composé d’Alexis Lautier et Pierre Talagrand. L’un est architecte, l’autre graphiste. En partant d’une anecdote ou d’une observation décalée sur le monde qui nous entoure, ils (ré)inventent des objets du quotidien en alliant l’artisanat, le réemploi et la récup’. « Architecturer des projets à partir d’une idée folle » : ce leitmotiv est à l’origine de leurs créations.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du cycle de rendez-vous des visites MiRACle. Le musée invite des professionnels, issus de différents champs disciplinaires à porter un regard sur les œuvres d’art contemporain à travers leur expérience et leur savoir-faire.

Mr. & Mr. est un studio de création implanté à Montpellier dans le sud de la France et composé du duo de designers Alexis Lautier et Pierre Talagrand. Principalement auto-édité, Mr.&Mr. bouleverse nos habitudes quotidiennes. Il mêle une pratique hybride d’un design qui allie artisanat, détournement des matériaux et des usages et affranchissement de l’innovation au profit d’une sensibilité artistique singulière. Les objets de Mr.&Mr. intègrent les notions de temporalité, d’usure, de mobilité et d’expérience pour l’usager. Le processus de réalisation des objets laisse très souvent des stigmates esthétiques ou usuels sur les productions à travers le choix des matériaux, de leur façonnage ou de leur utilisation. La notion d’erreur joue un rôle déterminant dans l’élaboration de chaque projet. Sa prise en compte est un leitmotiv, une position volontairement créative dans le champ du design actuel. Le travail de Mr.&Mr. ressemble à un work in progress permanent au service d’une idée récurrente : « architecturer des projets à partir d’une idée folle ». Le duo raconte ainsi des histoires, poétise les fonctionnalités de l’objet et apporte un imaginaire qui reste connecté aux besoins quotidiens.

Aller plus loin

Informations pratiques

Gratuit.

Partager :