Mrac OccitanieAgendaPerformances de l’artiste Ève Laroche-Joubert

Performances de l’artiste Ève Laroche-Joubert

Performance
Jeudi 22 juillet - 19h30

Dans le cadre d’Horizons d’Eaux #5, parcours d’art contemporain et d’art vivant sur le Canal du Midi, sur le site de la Scène de Bayssan qui accueille son exposition individuelle en plein air intitulée "À Bras le Corps" (en partenariat avec le Mrac), Ève Laroche-Joubert présente deux performances distinctes : Un Jeu d’Enfant et Entasis Dance V.

Nous nous rappelons tous avoir construit des cabanes de bric et de broc. Un Jeu d’Enfant s’inspire de la propension des enfants à assembler des structures improbables et ludiques qui tiennent souvent tout juste en équilibre et de leur joie à grimper et prendre connaissance d’eux-mêmes en poussant les limites de leur corps. Éprise de géométrie et des lois physiques élémentaires, l’artiste assemble devant nous une structure inattendue composée d’objets usuels et de matériaux bruts avant de tester son propre équilibre et celui de son design.

Sculptée en imaginant un corps humain en mouvement, Entasis Dance V est une colonne blanche aux formes biomorphiques de trois mètres de haut inspirée des totems d’ entraînement aux arts martiaux. Vêtue d’une tenue blanche créée sur mesure par la costumière Catherine Sardi, la danseuse Julie Laporte donne l’illusion de fusionner avec la sculpture ou de l’allonger dans toutes les directions. Concentré ou expansif, en rond ou ligne droite, doux ou incisif, directionnel ou diffus… « Le mouvement est pour ainsi dire une architecture vivante ».

Photo capture vidéo : Ève Laroche-Joubert à la péniche, 2019.

Aller plus loin

Informations pratiques

Adresse : Route de Vendres
34500 Béziers (Hérault)
Scène de Bayssan

Soirée en accès libre sur réservation auprès de la billetterie au 04 67 28 37 32 du mardi au samedi de 11h à 18h30.
HORS LES MURS
Scène de Bayssan
Hérault Culture
Exposition gratuite à ciel ouvert
Dans le cadre d’Horizons d’Eaux #5 réalisé par les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, en partenariat avec le Festival Convivencia et les Voies navigables de France.
Programme d’Horizons d’Eaux

Partager :