Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Alerte Météo 4, ce sont des choses qui arrivent…"

Du 16 novembre 2013
au 16 février 2014

1 document
1 video

"Alerte Météo 4, ce sont des choses qui arrivent…"

Du 16 novembre 2013 au 16 février 2014

Présentation de l'exposition

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Alerte Météo 4. Photo : J-P Planchon

"Entre-deux"

Du 29 juin
au 3 novembre 2013

1 document
1 video

"Entre-deux"

Du 29 juin au 3 novembre 2013

Présentation de l'exposition

Peter Downsbrough, "ENCORE, LA, LA", production in situ, 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres adhésives. Courtesy de l'artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Peter Downsbrough, "ENCORE, LA, LA", production in situ, 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres adhésives. Courtesy de l’artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Peter Downsbrough, "AND, AS, BUT", production in situ, 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres en acier. Courtesy de l'artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Peter Downsbrough, "AND, AS, BUT", production in situ, 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres en acier. Courtesy de l’artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Polder", 2002, environnement, ciment, fer, silicone, plastique, 150 x 340 x 140 cm, Collection du Fonds régional d'art contemporain Île-de-France (c) Adagp. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Polder", 2002, environnement, ciment, fer, silicone, plastique, 150 x 340 x 140 cm, Collection du Fonds régional d’art contemporain Île-de-France © Adagp. Photo : J-P Planchon

Dan Graham, "Two Viewing rooms", 1975. Installation. Collection Gensollen, Marseille

Dan Graham, "Two Viewing rooms", 1975. Installation. Collection Gensollen, Marseille

Tatiana Trouvé, "Sans-titre", 2013. Technique mixte, dimensions variables. Courtesy : Galerie Perrotin, Hong Kong et Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Sans-titre", 2013. Technique mixte, dimensions variables. Courtesy : Galerie Perrotin, Hong Kong et Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Sans-titre", 2013. Technique mixte, dimensions variables. Courtesy : Galerie Perrotin, Hong Kong et Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Sans-titre", 2013. Technique mixte, dimensions variables. Courtesy : Galerie Perrotin, Hong Kong et Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Sans-titre", 2013. Technique mixte, dimensions variables. Courtesy : Galerie Perrotin, Hong Kong et Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Tatiana Trouvé, "Sans-titre", 2013. Technique mixte, dimensions variables. Courtesy : Galerie Perrotin, Hong Kong et Paris. Production MRAC-LR, Sérignan. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Farah Atassi, "Abandoned Dormitory", 2011. Huile sur toile, 180 x 190 cm. Collection privée, Paris. Photo : J-P Planchon

Farah Atassi, "Abandoned Dormitory", 2011. Huile sur toile, 180 x 190 cm. Collection privée, Paris. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Farah Atassi, "Rec Room", 2012. Huile sur toile, 170 x 200 cm. Collection Marie-Aline et Jean-François Prat, Paris

Farah Atassi, "Rec Room", 2012. Huile sur toile, 170 x 200 cm. Collection Marie-Aline et Jean-François Prat, Paris

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Entre-deux. Photo : J-P Planchon

"Paños, art carcéral chicano"

Du 6 avril
au 12 juin 2013

1 document

"Paños, art carcéral chicano"

Du 6 avril au 12 juin 2013

Présentation de l'exposition

Vue de l'exposition "Panos". Photographie J-P Planchon.

Vue de l’exposition "Panos". Photographie J-P Planchon.

Paňo réalisé par des détenus du centre pénitentiaire de Béziers lors de l'atelier de Reno Leplat-Torti dans le cadre du programme « Culture-Justice »

Paňo réalisé par des détenus du centre pénitentiaire de Béziers lors de l’atelier de Reno Leplat-Torti dans le cadre du programme « Culture-Justice »

Paňo réalisé par des détenus du centre pénitentiaire de Béziers lors de l'atelier de Reno Leplat-Torti dans le cadre du programme « Culture-Justice »

Paňo réalisé par des détenus du centre pénitentiaire de Béziers lors de l’atelier de Reno Leplat-Torti dans le cadre du programme « Culture-Justice »

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo réalisé par des détenus du centre pénitentiaire de Béziers lors de l'atelier de Reno Leplat-Torti dans le cadre du programme « Culture-Justice »

Paňo réalisé par des détenus du centre pénitentiaire de Béziers lors de l’atelier de Reno Leplat-Torti dans le cadre du programme « Culture-Justice »

Vue de l'exposition "Panos". Photographie J-P Planchon.

Vue de l’exposition "Panos". Photographie J-P Planchon.

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Paňo, Collection de Reno Leplat-Torti (mouchoirs réalisés par des détenus chicanos en Amérique du Nord)

Vue de l'exposition "Panos". Photographie J-P Planchon.

Vue de l’exposition "Panos". Photographie J-P Planchon.

Olivier Mosset

Du 9 mars
au 12 juin 2013

1 document
1 video

Olivier Mosset

Du 9 mars au 12 juin 2013

Présentation de l'exposition

Vue de salle, exposition Olivier Mosset, 2013, Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photographie J.P Planchon.

Vue de salle, exposition Olivier Mosset, 2013, Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Sans titre", 2009. peinture hydroscopique, acrylique sur toile, 300 x 300 cm. Courtesy Galerie Guy Ledune. Photographie J. Planchon.

Olivier Mosset, "Sans titre", 2009. peinture hydroscopique, acrylique sur toile, 300 x 300 cm. Courtesy Galerie Guy Ledune. Photographie J. Planchon.

Olivier Mosset, "Cimaises", 1993 2013. 5 éléments, dimensions variables. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Cimaises", 1993 2013. 5 éléments, dimensions variables. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Sans-titre", 1970. Acrylique sur toile, 102 x 100 cm. Courtesy Galerie Les Filles du Calvaire, Paris.

Olivier Mosset, "Sans-titre", 1970. Acrylique sur toile, 102 x 100 cm. Courtesy Galerie Les Filles du Calvaire, Paris.

Vue de salle, exposition Olivier Mosset, 2013, Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photographie J.P Planchon.

Vue de salle, exposition Olivier Mosset, 2013, Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photographie J.P Planchon.

Vue de salle, exposition Olivier Mosset, 2013, Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photographie J.P Planchon.

Vue de salle, exposition Olivier Mosset, 2013, Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Sans titre", 2010. 9 peintures. Polyuréthane sur toile, 243.8 x 121.9 cm chaque. Courtesy Campoli Presti, Londres/Paris. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Sans titre", 2010. 9 peintures. Polyuréthane sur toile, 243.8 x 121.9 cm chaque. Courtesy Campoli Presti, Londres/Paris. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Sans titre", 2003. Acrylique sur toile avec 6 éléments, 48.5 x 45.5 cm chaque. Courtesy Galerie les Filles du Calvaire, Paris. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "Sans titre", 2003. Acrylique sur toile avec 6 éléments, 48.5 x 45.5 cm chaque. Courtesy Galerie les Filles du Calvaire, Paris. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "HELP", 2002. Quatre lithographies, 50 x 65 cm chaque. Courtesy édition Atelier Raynaud Metraux. Photographie J.P Planchon.

Olivier Mosset, "HELP", 2002. Quatre lithographies, 50 x 65 cm chaque. Courtesy édition Atelier Raynaud Metraux. Photographie J.P Planchon.

Présentation des collections

Du 9 février 2013
au 19 janvier 2014

1 document

Présentation des collections

Du 9 février 2013 au 19 janvier 2014

Présentation de l'exposition

Daniel Buren, Photo souvenir : "La Cabane éclatée aux caissons lumineux colorés", 1999-2000. Techniques mixtes, 303x356x356 cm avant éclatement. Photographie : Jean-Paul Planchon © Daniel Buren / ADAGP

Daniel Buren, Photo souvenir : "La Cabane éclatée aux caissons lumineux colorés", 1999-2000. Techniques mixtes, 303x356x356 cm avant éclatement. Photographie : Jean-Paul Planchon © Daniel Buren / ADAGP

Vue de salle. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de salle. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Serge Fauchier, "Sans titre", 2003. Huile sur toile, 190x180 cm. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz.

Serge Fauchier, "Sans titre", 2003. Huile sur toile, 190x180 cm. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz.

Fabrice Hyber, "Pof n°110", 2006. Matériaux mixtes, 28x168x49 cm. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photo : Jean-Paul Planchon © Fabrice Hyber / ADAGP.

Fabrice Hyber, "Pof n°110", 2006. Matériaux mixtes, 28x168x49 cm. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photo : Jean-Paul Planchon © Fabrice Hyber / ADAGP.

Danielle Riede, "Mes couleurs préférées", 2006. Matériaux mixtes, 300x240 cm. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photo : Jean-Paul Planchon.

Danielle Riede, "Mes couleurs préférées", 2006. Matériaux mixtes, 300x240 cm. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photo : Jean-Paul Planchon.

Vue de salle. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de salle. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Nina Childress, "Sans titre", 1995. Huile sur toile, 146x89 cm. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz.

Nina Childress, "Sans titre", 1995. Huile sur toile, 146x89 cm. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz.

Vue de salle. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de salle. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Claude Viallat. "Parasol n°98", 2003. Acrylique sur toile parasol imprimé fleurs, 205 cm de diamètre. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz.© Claude Viallat / ADAGP.

Claude Viallat. "Parasol n°98", 2003. Acrylique sur toile parasol imprimé fleurs, 205 cm de diamètre. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz.© Claude Viallat / ADAGP.

John Wood et Paul Harrison, "Hundredweight", 2003. Vidéo couleur, son - œuvre en six pistes, 29 minutes et 17 secondes. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photo : Jean-Paul Planchon.

John Wood et Paul Harrison, "Hundredweight", 2003. Vidéo couleur, son - œuvre en six pistes, 29 minutes et 17 secondes. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photo : Jean-Paul Planchon.

Vue de salle, Donation Jean Hommais. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de salle, Donation Jean Hommais. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Belkacem Boudjellouli, "J'ai des amis à Montbazin", 2003. Fusain et peinture sur toile, 2 x 200 x 120 cm. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz

Belkacem Boudjellouli, "J’ai des amis à Montbazin", 2003. Fusain et peinture sur toile, 2 x 200 x 120 cm. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Pierre Schwartz

Vue de salle. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de salle. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de salle, série de photographies de Raymond Depardon. Collection Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan © Raymond Depardon / Magnum Photos - Collection du Conseil Régional Languedoc-Roussillon. Photographie : Jean-Paul Planch

Vue de salle, série de photographies de Raymond Depardon. Collection Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon, Sérignan © Raymond Depardon / Magnum Photos - Collection du Conseil Régional Languedoc-Roussillon. Photographie : Jean-Paul Planch

"Une appropriation de la
nature". Guillaume Leblon

Du 18 novembre 2012
au 24 février 2013

1 document
1 video

"Une appropriation de la
nature". Guillaume Leblon

Du 18 novembre 2012 au 24 février 2013

Présentation de l'exposition

Vues de salle, Guillaume Leblon, "une appropriation de la nature", 2012-2013, Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon. Photographie : J-P.Planchon

Vues de salle, Guillaume Leblon, "une appropriation de la nature", 2012-2013, Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon. Photographie : J-P.Planchon

"Chrysocale verticale", 2006. Cuivre, étain et zinc, 90 x 40 x 40 cm. Collection privée, Paris. Photographie : J-P.Planchon

"Chrysocale verticale", 2006. Cuivre, étain et zinc, 90 x 40 x 40 cm. Collection privée, Paris. Photographie : J-P.Planchon

"Titre en cours", 2012. Pastel sec sur papier, 3 dessins, 200 x 150 cm chaque. Courtesy de l'artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Titre en cours", 2012. Pastel sec sur papier, 3 dessins, 200 x 150 cm chaque. Courtesy de l’artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Examen de minuit", 2012. Céramique, couverture et peinture, 73 x 224 x 123 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Examen de minuit", 2012. Céramique, couverture et peinture, 73 x 224 x 123 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Une appropriation de la nature", 2012. Technique mixte, dimension variable. Courtesy Galerie Jocelyn Wolff. Photographie : J-P.Planchon

"Une appropriation de la nature", 2012. Technique mixte, dimension variable. Courtesy Galerie Jocelyn Wolff. Photographie : J-P.Planchon

"Petit chariot coloré", 2012. Céramique, 7 éléments, 70 x 45 x 35 cm. Galerie Jocelyn Wolff. Photographie : J-P.Planchon

"Petit chariot coloré", 2012. Céramique, 7 éléments, 70 x 45 x 35 cm. Galerie Jocelyn Wolff. Photographie : J-P.Planchon

"Après les dunes", 2012. Métal et polyane, 220 x 784 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Après les dunes", 2012. Métal et polyane, 220 x 784 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : J-P.Planchon

Vues de salle, Guillaume Leblon, "une appropriation de la nature", 2012-2013, Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon. Photographie : J-P.Planchon

Vues de salle, Guillaume Leblon, "une appropriation de la nature", 2012-2013, Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon. Photographie : J-P.Planchon

"Grand chariot marron", 2012. Céramique, 65 x 60 x 60 cm. Courtesy de l'artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Grand chariot marron", 2012. Céramique, 65 x 60 x 60 cm. Courtesy de l’artiste. Photographie : J-P.Planchon

"Grand chariot", 2012. Céramique, 63 x 60 x 62 cm. Courtesy de l'artiste. photographie : J-P.Planchon

"Grand chariot", 2012. Céramique, 63 x 60 x 62 cm. Courtesy de l’artiste. photographie : J-P.Planchon

"Petits objets sommaires", 2012. Technique mixte, dimension variable. Courtesy de l'artiste. Phoptographie : J-P.Planchon

"Petits objets sommaires", 2012. Technique mixte, dimension variable. Courtesy de l’artiste. Phoptographie : J-P.Planchon

Vues de salle, Guillaume Leblon, "une appropriation de la nature", 2012-2013, Musée régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon. Photographie : J-P.Planchon

Vues de salle, Guillaume Leblon, "une appropriation de la nature", 2012-2013, Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon. Photographie : J-P.Planchon