Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Ad libitum"
Armelle Caron et Sylvain Fraysse

Du 28 juin 2014
au 22 février 2015

"Ad libitum"
Armelle Caron et Sylvain Fraysse

Du 28 juin 2014 au 22 février 2015

Présentation de l'exposition

Sylvain Fraysse, "Sans titre, (les Orpellières)", 2014, dessin mural, fusain. Photographie : J-P Planchon.

Sylvain Fraysse, "Sans titre, (les Orpellières"), 2014, dessin mural, fusain. Photographie : J-P Planchon.

Sylvain Fraysse devant son oeuvre "Sans titre, (les Orpellières)", 2014, dessin mural, fusain. Photographie : J-P Planchon.

Armelle Caron, "River-roots #8, Salicorne / Orb", 2014, peinture. Photographie J-P Planchon.

Armelle Caron, "River-roots #8, Salicorne / Orb", 2014, peinture. Photographie J-P Planchon.

Armelle Caron, "River-roots #8, Salicorne / Orb", 2014, peinture. Photographie J-P Planchon.

Rosson Crow

Du 28 juin
au 2 novembre 2014

1 document
1 video

Rosson Crow

Du 28 juin au 2 novembre 2014

Présentation de l'exposition

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, "Dining room abroad the Normandy", 2008. Huile, acrylique et émail sur toile, 243,8 x 335,3 cm. Collection privée, Paris. Vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, "Dining room abroad the Normandy", 2008. Huile, acrylique et émail sur toile, 243,8 x 335,3 cm. Collection privée, Paris. Vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, "The Gloaming, Bleach", 2012. Teinture et eau de javel sur toile, 213.36 x 274.32 x 2 cm. Galerie Nathalie Obadia, Bruxelles, Belgique.

Rosson Crow, "The Gloaming, Bleach", 2012. Teinture et eau de javel sur toile, 213.36 x 274.32 x 2 cm. Galerie Nathalie Obadia, Bruxelles, Belgique.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, "Psychic Shift in the Blue Room", 2013. Acrylique et huile sur toile, 228.6 x 274.32 cm. galerie Nathalie Obadia, Bruxelles, Belgique.

Rosson Crow, "Psychic Shift in the Blue Room", 2013. Acrylique et huile sur toile, 228.6 x 274.32 cm. galerie Nathalie Obadia, Bruxelles, Belgique.

Rosson Crow, "Stagger Lee's Lounge, Alabama", 2013. Acrylique et huile sur toile, 238.8 x 180.3 cm. Galerie Nathalie Obadia, Paris.

Rosson Crow, "Stagger Lee’s Lounge, Alabama", 2013. Acrylique et huile sur toile, 238.8 x 180.3 cm. Galerie Nathalie Obadia, Paris.

Rosson Crow, "Elegy Exploded", 2013. Acrylique et huile sur toile, 182.88 x 182.88 cm. Galerie Nathalie Obadia, Bruxelles, Belgique.

Rosson Crow, "Elegy Exploded", 2013. Acrylique et huile sur toile, 182.88 x 182.88 cm. Galerie Nathalie Obadia, Bruxelles, Belgique.

Rosson Crow, "Picnic at Arlington National (JFK)", 2014. Huile et acrylique sur toile, 200,66 x 325,12 cm. Courtesy Galerie Nathalie Obadia, Paris / Bruxelles. Vue de salle. Musée régional d'art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Rosson Crow, "Picnic at Arlington National (JFK)", 2014. Huile et acrylique sur toile, 200,66 x 325,12 cm. Courtesy Galerie Nathalie Obadia, Paris / Bruxelles. Vue de salle. Musée régional d’art contemporain, Sérignan. Photo : J-P Planchon.

Peter Downsbrough

Du 1er mars
au 11 juin 2014

2 documents
1 video

Peter Downsbrough

Du 1er mars au 11 juin 2014

Présentation de l'exposition

Peter Downsbrough, "ENCORE, LA, LA, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres adhésives. Courtesy de l'artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "ENCORE, LA, LA, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres adhésives. Courtesy de l’artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "ENCORE, LA, LA, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres adhésives. Courtesy de l'artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "ENCORE, LA, LA, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres adhésives. Courtesy de l’artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "AND, AS, BUT, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres en acier. Courtesy de l'artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "AND, AS, BUT, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres en acier. Courtesy de l’artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "AND, AS, BUT, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres en acier. Courtesy de l'artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Peter Downsbrough, "AND, AS, BUT, room piece", 2013. Tubes en métal, ruban adhésif, lettres en acier. Courtesy de l’artiste, Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. Production MRAC-LR, Sérignan.

Vue de salle, exposition Peter Downsbrough. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Vue de salle, exposition Peter Downsbrough. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Vue de salle, exposition Peter Downsbrough. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Vue de salle, exposition Peter Downsbrough. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "Sans-titre", Brussels 1996. Photographie noir et blanc. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "Sans-titre", Brussels 1996. Photographie noir et blanc. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "Sans-titre", Antwerp 2003. Photographie noir et blanc. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "Sans-titre", Antwerp 2003. Photographie noir et blanc. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "AND HERE, AS, OR, SET, four corner piece", 2013. Sculpture en quatre parties. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "AND HERE, AS, OR, SET, four corner piece", 2013. Sculpture en quatre parties. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "HORS, DE, DE, room piece", 2014. Acier peint en noir, lettre adhésives, ruban adhésif. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "HORS, DE, DE, room piece", 2014. Acier peint en noir, lettre adhésives, ruban adhésif. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "I, Y, AND", 2010. Film noir et blanc, couleur,6mn30 produit par le Centre de l'image La Virreina, Institut Culturel de Barcelone et Àngels Barcelona, pour l'exposition Guia Secreta de La Rambla (The secret guide to the ramblas)

Peter Downsbrough, "I, Y, AND", 2010. Film noir et blanc, couleur,6mn30 produit par le Centre de l’image La Virreina, Institut Culturel de Barcelone et Àngels Barcelona, pour l’exposition Guia Secreta de La Rambla (The secret guide to the ramblas)

Peter Downsbrough, "ET, exterior piece", 2013. Sculpture. Acier peint. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "ET, exterior piece", 2013. Sculpture. Acier peint. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "TRACE/S, wall piece", 2014. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Peter Downsbrough, "TRACE/S, wall piece", 2014. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Vue de salle, exposition Peter Downsbrough. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Vue de salle, exposition Peter Downsbrough. Courtesy Galerie Martine Aboucaya, Paris. © Peter Downsbrough and Artists Rights Society (ARS), New York

Présentation des collections

Du 31 janvier 2014
au 1er mars 2015

1 document

Présentation des collections

Du 31 janvier 2014 au 1er mars 2015

Présentation de l'exposition

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Daniel Buren, "La cabane éclatée aux caissons lumineux colorés", 1999-2000. Photographie : J-P Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Christophe Berdaguer et Marie Péjus, "Sans titre - Psycho Architecture", 2010. Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

Vue de salle. Photo : Jean Paul Planchon

"[Fe]"
Nicolas Daubanes

Du 31 janvier
au 19 avril 2014

1 document

"[Fe]"
Nicolas Daubanes

Du 31 janvier au 19 avril 2014

Présentation de l'exposition

"Saint Paul, entrée des cours disciplinaires (détail)", 2013. Poudre d'acier aimanté. 130 x 86 cm. Crédit : Yohann Gozard

"Saint Paul, entrée des cours disciplinaires (détail)", 2013. Poudre d’acier aimanté. 130 x 86 cm. Crédit : Yohann Gozard

Vue de l'exposition. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de l’exposition. Photographie : Jean-Paul Planchon

"Sans titre, 2012". Dessin d'une personne détenue du centre pénitentiaire de Béziers. Poudre d'acier aimanté. 20 x 20 cm.

"Sans titre, 2012".
Dessin d’une personne détenue du centre pénitentiaire de Béziers. Poudre d’acier aimanté. 20 x 20 cm.

Vue de l'exposition. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de l’exposition. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de l'exposition. Photographie : Jean-Paul Planchon

Vue de l’exposition. Photographie : Jean-Paul Planchon

Rencontre de lycéens avec l'artiste Nicolas Daubanes

Rencontre de lycéens avec l’artiste Nicolas Daubanes

Raphaël Zarka

Du 16 novembre 2013
au 16 février 2014

2 documents
1 video

Raphaël Zarka

Du 16 novembre 2013 au 16 février 2014

Présentation de l'exposition

"Les Prismatiques", 2011-2013. 22 sculptures, chêne et béton, 100 x 80 x 10 cm chaque. Photo : J-P Planchon

"Les Prismatiques", 2011-2013. 22 sculptures, chêne et béton, 100 x 80 x 10 cm chaque. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

"Les Prismatiques", 2011-2013. Chêne et béton, 100 x 80 x 10 cm. Photo : J-P Planchon

"Les Prismatiques", 2011-2013. Chêne et béton, 100 x 80 x 10 cm. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

Vue de salle, exposition Raphaël Zarka. Photo : J-P Planchon

"Rhombus sectus", 2009. Film Super 16 transféré en HD, en boucle. Réalisation / direction : Raphaël Zarka. Assistant réalisateur : Vladimir Léon. Image : Hugues Gémignani. Son et mixage : Rosalie Revoyre. Montage : Damien Maestraggi. Photo : J-P Planchon

"Rhombus sectus", 2009. Film Super 16 transféré en HD, en boucle. Réalisation / direction : Raphaël Zarka. Assistant réalisateur : Vladimir Léon. Image : Hugues Gémignani. Son et mixage : Rosalie Revoyre. Montage : Damien Maestraggi. Photo : J-P Planchon