Espace presse

Bienvenue sur l’Espace presse du Musée régional d’art contemporain.

"Il faut reconstruire l’Hacienda"
Bruno Peinado

Du 21 mai
au 16 octobre 2016

2 documents
1 video

"Il faut reconstruire l’Hacienda"
Bruno Peinado

Du 21 mai au 16 octobre 2016

Présentation de l'exposition

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

Bruno Peinado, "Il faut reconstruire l’Hacienda", vue de l’exposition. Photographie Aurélien Mole.

"Se souvenir des Belles Choses"

Du 17 janvier
au 17 juin 2016

2 documents
1 video

"Se souvenir des Belles Choses"

Du 17 janvier au 17 juin 2016

Présentation de l'exposition

Simone Decker, "Ghosts", 2004. © Adagp, Paris 2016. "Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

"Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

"Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

Suzanne Lafont, Sans titre, 1989. © Suzanne Lafont.

August Sander, "Konfirmandin, Westerwald" 1911, 1911- 1978. © Die Photographische Sammlung / SK Stiftung Kultur - August Sander Archiv, Köln / Adagp, Paris 2016 ; Photo © Pierre Schwartz.

Rafael Navarro, "Diptyque n° 54", 1982. © Rafael Navarro ; Photo © Pierre Schwartz.

Yvan Salomone, "0805-0812_Dominhalter", 2012 © Adagp, Paris 2016 ; Photo © galerie Sonia Zannettacci / droits réservés.

Cécile Bart, "Rester", 1991. © Cécile Bart ; Photo © André Morain.

Omer Fast, "Talk Show", 2009. "Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

Zilvinas Kempinas, "Flying Tape", 2004. "Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo JC Lett.

Fred Eerdekens, "Forever, 2005" © Droits réservés. "Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

Douglas Gordon, Rirkrit Tiravanija, "Cinéma Liberté et Bar Lounge", 1996. © Adagp, Paris 2016. Photo © Jean-Luc Fournier.

Walid Raad, "I only Wish That I Could Weep", 2001. © Droits réservés ; Photo © FRAC Languedoc-Roussillon.

Julien Crépieux, "Re:Wind Blows Up", 2010. © Galerie Jérôme Poggi, Julien Crépieux.

"Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

"Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

Benoît Broisat, "Témoin n°1 Gant d’un Cow-Boy du Colorado", 2009. © Benoît Broisat. "Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition, Photo : JC Lett.

Perrine Lievens, "Distance variable", 2007 - 2009. "Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

"Se souvenir des Belles Choses", vue de l’exposition. Photo : JC Lett.

"Livre d’artiste, objet
singulier"

Du 17 novembre 2015
au 30 juillet 2016

"Livre d’artiste, objet
singulier"

Du 17 novembre 2015 au 30 juillet 2016

Présentation de l'exposition

Anne Slacik, "Les rougets", 2002. Livre. Texte d'André Pieyre de Mandiargues et illustrations d'Anne Slacik (trente Arches, six peintures dont deux pleines pages et couverture enrichie d'une gravure en noir). Tirage : 24/40. Éditions Fata Morgana, Montpellier. Collection Mrac Occitanie

Anne Slacik, "Les rougets", 2002. Livre. Texte d’André Pieyre de Mandiargues et illustrations d’Anne Slacik (trente Arches, six peintures dont deux pleines pages et couverture enrichie d’une gravure en noir). Tirage : 24/40. Éditions Fata Morgana, Montpellier. Collection Mrac Occitanie

Bernard Dufour, " Mes laissées", 2004. Livre. Texte de Bernard Dufour et photographie originale noir et blanc rehaussée à la main. Tirage : 70/285. Éditions Jannink, Paris. Collection Mrac Occitanie

Bernard Dufour, " Mes laissées", 2004. Livre. Texte de Bernard Dufour et photographie originale noir et blanc rehaussée à la main. Tirage : 70/285. Éditions Jannink, Paris. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Des hirondelles et quelques oiseaux connus, méconnus, ou inconnus", 1988. Livre. Auteur : Comte de Buffon. 24 gravures originales sur vélin de Rives, signées. Tirage : 36/75. Éditions Fata Morgana, Montpellier. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Des hirondelles et quelques oiseaux connus, méconnus, ou inconnus", 1988. Livre. Auteur : Comte de Buffon. 24 gravures originales sur vélin de Rives, signées. Tirage : 36/75. Éditions Fata Morgana, Montpellier. Collection Mrac Occitanie

Dado, "Le don de langue", 1992. Livre. Texte de Claude-Louis Combet et illustrations de Dado (12 gravures sur vélin d'Arches). Tirage : 18/40. Édition et photo Alain Controu. Collection du Mrac Occitanie

Dado, "Le don de langue", 1992. Livre. Texte de Claude-Louis Combet et illustrations de Dado (12 gravures sur vélin d’Arches). Tirage : 18/40. Édition et photo Alain Controu. Collection du Mrac Occitanie

Ida Tursic & Wilfried Mille, "Décade - Fleurs grises", 2011. Livre et gravure (Intaglio sur papier Arches) Tirage : 7/33. Édition Les Presses du réel. © Ida Tursic & Wilfried Mille. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie

Ida Tursic & Wilfried Mille, "Décade - Fleurs grises", 2011. Livre et gravure (Intaglio sur papier Arches) Tirage : 7/33. Édition Les Presses du réel. © Ida Tursic & Wilfried Mille. Photo Jean-Christophe Lett. Collection Mrac Occitanie

Jean Messagier, "Le grand défroissement", 1989. Livre. Texte et illustrations de Jean Messagier (7 interventions à la peinture et au pastel gras sur vélin d'Arches). Tirage : 10/30. Don des Editions Fata Morgana, Montpellier. Collection du Mrac Occitanie

Jean Messagier, "Le grand défroissement", 1989. Livre. Texte et illustrations de Jean Messagier (7 interventions à la peinture et au pastel gras sur vélin d’Arches). Tirage : 10/30. Don des Editions Fata Morgana, Montpellier. Collection du Mrac Occitanie

Olivier Mosset, "Sixteen Cardboard Toblerones", 2010. Édition, 16 pages, 40 x 30 cm. Exemplaire 70 / 125. © Olivier Mosset. Édition et photo Three Star Books. Collection Mrac Occitanie

Olivier Mosset, "Sixteen Cardboard Toblerones", 2010. Édition, 16 pages, 40 x 30 cm. Exemplaire 70 / 125. © Olivier Mosset. Édition et photo Three Star Books. Collection Mrac Occitanie

Peter Downsbrough, "AND/Place", 2009. Photographie numérique et boite en peuplier sérigraphié 14,4 x 7,2 x 3 cm. Don des Éditions Peuplier. Collection du Mrac Occitanie

Peter Downsbrough, "AND/Place", 2009. Photographie numérique et boite en peuplier sérigraphié 14,4 x 7,2 x 3 cm. Don des Éditions Peuplier. Collection du Mrac Occitanie

Erró, "L'ultima visita di Mao a Venezia", ("Il Canal Grande"), 2002. Sérigraphie, 58,9 x 45 cm chaque. Tirage : 6/11. Photo Jean-Christophe Lett. Don de l'artiste. Collection Mrac Occitanie

Erró, "L’ultima visita di Mao a Venezia", ("Il Canal Grande"), 2002. Sérigraphie, 58,9 x 45 cm chaque. Tirage : 6/11. Photo Jean-Christophe Lett. Don de l’artiste. Collection Mrac Occitanie

"Livre d'artiste, objet singulier", vue d'exposition à L'Annexe du Mrac.

"Livre d’artiste, objet singulier", vue d’exposition à L’Annexe du Mrac.

"Livre d'artiste, objet singulier", vue d'exposition à L'Annexe du Mrac.

"Livre d’artiste, objet singulier", vue d’exposition à L’Annexe du Mrac.

Peter Downsbrough, "But" 2009. Drapeau. Impression sur textile, 147 x 218 cm. Don de l'artiste. Photo prise devant le lycée Marc Bloch à Sérignan (drapeau de gauche). Collection Mrac Occitanie

Peter Downsbrough, "But" 2009. Drapeau. Impression sur textile, 147 x 218 cm. Don de l’artiste. Photo prise devant le lycée Marc Bloch à Sérignan (drapeau de gauche). Collection Mrac Occitanie

"Les chambres des états"
Reto Pulfer

Du 28 juin
au 30 août 2015

2 documents
1 video

"Les chambres des états"
Reto Pulfer

Du 28 juin au 30 août 2015

Présentation de l'exposition

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états, vue de l’exposition", Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états, vue de l’exposition", Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états, vue de l’exposition", Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer, "Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Reto Pulfer,"Les chambres des états", vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Hicham Berrada

Du 28 juin
au 27 septembre 2015

2 documents
1 video

Hicham Berrada

Du 28 juin au 27 septembre 2015

Présentation de l'exposition

Hicham Berrada, vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Hicham Berrada, "Présage", 2007-2015. Photographie numérique couleur haute résolution. Tirage lambda Bécher, produits chimiques, caméra et projection en direct. © Hicham Berrada. Courtesy de l’artiste et Kamel Mennour, Paris.

Hicham Berrada, vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

"Cronotopo"
Mariana Castillo Deball

Du 28 juin
au 30 août 2015

2 documents
1 video

"Cronotopo"
Mariana Castillo Deball

Du 28 juin au 30 août 2015

Présentation de l'exposition

Mariana Castillo Deball, "Who will measure the space, who will tell me the time ?", 2015 Quatre colonnes de céramiques, . Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Umriss", 2014. Deux photographies, impression laser sur dibond, . Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Nuremberg Map of Tenochtitlàn", 2013. Bois gravé et encré, dimensions variables. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Nuremberg Map of Tenochtitlàn", 2013. Bois gravé et encré, dimensions variables. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Nuremberg Map of Tenochtitlàn", 2013. bois gravé et encré, dimensions variables. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Nuremberg Map of Tenochtitlàn", 2013. Bois gravé et encré, dimensions variables. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Nuremberg Map of Tenochtitlàn", 2013. Bois gravé et encré, dimensions variables. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Who will measure the space, who will tell me the time ?", 2015. Quatre colonnes de céramiques. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Who will measure the space, who will tell me the time ?", 2015. Quatre colonnes de céramiques. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Atlas", livre 450 pages, impression xylographique, 2013. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.

Mariana Castillo Deball, "Atlas", livre 450 pages, impression xylographique, 2013. Vue de l’exposition, Musée régional d’art contemporain, Sérignan, 2015. Crédit : Jean-Christophe Lett.