Espace pédagogique

Bienvenue sur l’Espace pédagogique du Musée régional d’art contemporain !

"Gifts to Kings"
Lubaina Himid

Du 7 avril
au 16 septembre 2018

2 documents

"Gifts to Kings"
Lubaina Himid

Du 7 avril au 16 septembre 2018

Présentation de l'exposition

Lubaina Himid, ''Gifts to Kings'', vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lubaina Himid, ’’Gifts to Kings’’, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

"La Complainte du progrès"

Du 7 avril
au 16 septembre 2018

3 documents
1 video

"La Complainte du progrès"

Du 7 avril au 16 septembre 2018

Présentation de l'exposition

« La Complainte du progrès », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Jean-Baptiste Sauvage, "Spee", 2010. Enseigne fondue. 600 x 95 cm. Courtesy de l'artiste.

Jean-Baptiste Sauvage, "Spee", 2010. Enseigne fondue. 600 x 95 cm. Courtesy de l’artiste.

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Lucie Stahl, "Repository", 2016. Impression jet d'encre, aluminium, résine époxy, 264 x 148 x 2,5 cm. Courtesy Frédéric de Goldschmidt Collection, Bruxelles.

Lucie Stahl, "Repository", 2016. Impression jet d’encre, aluminium, résine époxy, 264 x 148 x 2,5 cm. Courtesy Frédéric de Goldschmidt Collection, Bruxelles.

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Andy Warhol, Coca-Cola, 1976 - 1986. Ensemble de 4 photographies noir et blanc cousues 79 x 94 cm, 54 x 70 cm (hors marge), © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. / ADAGP, Paris, 2018 / Cnap / photographe Yves Chenot.

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Sara Cwynar, Contemporary Floral Arrangement 4 (Two Monochromatic Color Schemes), 2014. Épreuve chromogénique sur dibond, 154,4 x 111,8 cm. Courtesy de l’artiste et Foxy Production, New York.

"La Bête dans la jungle"
Io Burgard

Du 7 avril
au 16 septembre 2018

1 document
1 video

"La Bête dans la jungle"
Io Burgard

Du 7 avril au 16 septembre 2018

Présentation de l'exposition

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l'exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

Io Burgard, « La Bête dans la jungle », vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2018. Photographie Aurélien Mole

"La Complainte du progrès"

Du 7 avril
au 6 mai 2018

1 document
1 video

"La Complainte du progrès"

Du 7 avril au 6 mai 2018

Présentation de l'exposition

« La Complainte du progrès », vue de l'exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l'exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l'exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l'exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

« La Complainte du progrès », vue de l’exposition à la Médiathèque André Malraux Agglo Béziers Méditerranée, 2018. Photographie Aurélien Mole

"Faces cachées,
quand l’abstraction révèle
les réalités"

Du 9 février
au 31 mai 2018

"Faces cachées,
quand l’abstraction révèle
les réalités"

Du 9 février au 31 mai 2018

Présentation de l'exposition

Jeanne Susplugas, "Ordinary Landscape 2", 2003-2004. Photographie couleur, 100 x 150 cm. Collection Mrac Sérignan

Jeanne Susplugas, "Ordinary Landscape 2", 2003-2004. Photographie couleur, 100 x 150 cm. Collection Mrac Sérignan

Montage de l'exposition avec les lycéennes-commissaires à L'Annexe du Mrac

Montage de l’exposition avec les lycéennes-commissaires à L’Annexe du Mrac

Visite des lycéennes-commissaires à L'Annexe du Mrac.

Visite des lycéennes-commissaires à L’Annexe du Mrac.

Interview des lycéennes-commissaires par France3 à L'Annexe du Mrac.

Interview des lycéennes-commissaires par France3 à L’Annexe du Mrac.

Vincent Bioulès, "Peinture", 1974-1975. Huile et laque glycérol sur toile, 195 x 130 cm. Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Sérignan

Vincent Bioulès, "Peinture", 1974-1975. Huile et laque glycérol sur toile, 195 x 130 cm. Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Sérignan

Birgir Andrésson, "Sans titre (Iceland Colour)", 2004. Huile sur toile, 4 éléments, 20 x 20 cm chaque. Pierre Schwartz © The Estate of Birgir Andrésson. Collection Mrac Sérignan

Birgir Andrésson, "Sans titre (Iceland Colour)", 2004. Huile sur toile, 4 éléments, 20 x 20 cm chaque. Pierre Schwartz © The Estate of Birgir Andrésson. Collection Mrac Sérignan

Jean Messagier, "Pour Terre des Hommes", non daté. Gravure sur papier, 76 x 56,5 cm. Épreuve d'artiste. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Sérignan

Jean Messagier, "Pour Terre des Hommes", non daté. Gravure sur papier, 76 x 56,5 cm. Épreuve d’artiste. Photo Jean-Paul Planchon. Collection Mrac Sérignan

Ragna St. Ingadóttir, "Journey Sérignan Trucks", 2004. Impression sur papier, 6 éléments, 33 x 48 cm chaque. © droits réservés. Collection Mrac Sérignan

Ragna St. Ingadóttir, "Journey Sérignan Trucks", 2004. Impression sur papier, 6 éléments, 33 x 48 cm chaque. © droits réservés. Collection Mrac Sérignan

Claude Viallat, "Sans titre", 2000. Acrylique sur différentes toiles assemblées, 113 x 95 cm. Photo Pierre Schwartz. Collection Mrac Sérignan

Claude Viallat, "Sans titre", 2000. Acrylique sur différentes toiles assemblées, 113 x 95 cm. Photo Pierre Schwartz. Collection Mrac Sérignan

Peter Stämpli, "Sans titre", 1991. Aquarelle sur papier, 106,5 x 156,5 cm. Photo Pierre Schwartz. Collection Mrac Sérignan

Peter Stämpli, "Sans titre", 1991. Aquarelle sur papier, 106,5 x 156,5 cm. Photo Pierre Schwartz. Collection Mrac Sérignan

Olivier Mosset, "Sans titre", non daté. Sérigraphie sur papier, 100 x 100 cm. © Olivier Mosset. Collection Mrac Sérignan

Olivier Mosset, "Sans titre", non daté. Sérigraphie sur papier, 100 x 100 cm. © Olivier Mosset. Collection Mrac Sérignan

Suzy Lelièvre, "Crayons 1, 2, 3, 4, 5", 2016-2017. Matériaux divers, 5 éléments, 12 x 12 x 12 cm chaque. Collection de l'artiste.

Suzy Lelièvre, "Crayons 1, 2, 3, 4, 5", 2016-2017. Matériaux divers, 5 éléments, 12 x 12 x 12 cm chaque. Collection de l’artiste.

"A l’ombre du pin tordu"
Simon Starling

Du 5 novembre 2017
au 18 mars 2018

3 documents
1 video

"A l’ombre du pin tordu"
Simon Starling

Du 5 novembre 2017 au 18 mars 2018

Présentation de l'exposition

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.

Simon Starling. ’’A l’ombre du pin tordu’’, vue de l’exposition, 2017. Photographie Aurélien Mole.