Mrac OccitanieAgendaÉcoute publique de l’émission de radio" En marchant se (...)
Retourner à la recherche précédente

Écoute publique de l’émission de radio" En marchant se crée le chemin" (Antonio Machado)

Rencontre
Vendredi 30 juillet - 17H

Le public est invité à participer à l’écoute publique de l’émission professionnelle réalisée par des jeunes pour un moment d’échanges et d’air neuf ! Cette visite sonore décalée, personnelle, intime et loufoque est en lien avec l’exposition "Distance ardente".

L’émission de radio professionnelle a été réalisée par les jeunes du CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile) de La Cimade à Béziers avec l’association Oaqadi ou On a quelque chose à dire.

En juillet 2021, le Mrac accueille en résidence de création radiophonique un groupe de jeunes, emmenés par le CADA de La Cimade à Béziers. Ils viennent réaliser avec l’association Oaqadi leur visite de l’exposition "Distance ardente". La production de l’émission est à l’image de ces moments de partage. Les adolescents issus d’horizons différents ont été surpris, parfois bousculés, touchés par l’exposition qui aborde beaucoup de thèmes dont ils ont su s’emparer : la mémoire collective, la différence, l’identité, … La visite de l’exposition a résonné de questions et d’émotions.

Photo © Oaqadi