MRAC

16 février 2019, 18h30-21h

Vernissage des expositions "Ombres & Compagnie" de Lourdes Castro et "L’hier de demain" de Ulla von Brandenburg

Vernissage ouvert à tous pour découvrir les deux nouvelles expositions temporaires dédiées à Lourdes Castro et à Ulla von Brandenburg ainsi que l'accrochage de la collection Bandes à part.

Première exposition monographique en France de Lourdes Castro (née à Madère en 1930), Ombres & Compagnie constitue un événement : elle permettra de découvrir l’une des grandes figures de l’art portugais contemporain, qui reste encore largement méconnue en dehors du Portugal. L’exposition retrace le parcours étonnant, singulier, de la fin des années 1950 jusqu’aux années 1990, d’une artiste femme qui participe pleinement de l’esprit du temps, effervescent et cosmopolite, et des avant-gardes pour lesquelles l’art, la vie, et l’amitié sont intimement liés.

Ulla von Brandenburg est une artiste allemande connue internationalement, née en 1974 à Karlsruhe et installée à Paris depuis 2005. L’hier de demain, son exposition au Mrac, nous entraîne dans une mise en scène proliférante à l’échelle du lieu ; ouverture de rideau dès l’entrée de l’exposition avec une installation qui transforme radicalement les espaces du musée. Le visiteur est invité à pénétrer dans six chambres colorées composées de rideaux de couleurs monochromes qui viennent habiter les murs et se substituer à eux. Il découvrira aussi des films, des dessins, des sculptures mais également des objets-talismans issus de l'archive personnelle de l'artiste.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées