MRAC

27 janvier 2019, 15h

Visite MiRACle : l'exposition "Blue Spill" vue par un enseignant chercheur en physique théorique à l’Université de Montpellier

Découverte inédite de l’exposition Blue Spill en compagnie de François Molino enseignant chercheur en physique théorique à l’Université de Montpellier.

François Molino est maître de conférences à l’université de Montpellier, au sein du Laboratoire Charles Coulomb. Il est responsable du département de physique théorique. Ses travaux ont porté sur la modélisation des systèmes complexes, en particulier issus de la biologie. Il a créé en 2015 l’équipe connectome à l’interface des mathématiques, des neurosciences théoriques et de l’imagerie IRM du cerveau en action. Il est co-auteur de plus de 70 publications dans des revues internationales de physique, mathématiques, et neurosciences, et a contribué à la mise en place de plusieurs enseignements autour de la modélisation du vivant, mais aussi de l’image et de la couleur, en particulier d’une licence professionnelle sur ce thème.

Gratuit

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées