MRAC

11 juillet 2018, 12h-17h

BAND PRACTICE. Performance-concert

BAND PRACTICE. DIALOGUE DE DESSINS est une performance déployant un dialogue dessiné entre deux artistes plasticiennes.
Utilisant le sol de l’espace dédié à l’expérience, les deux artistes Clara Claus et Melissa Godoy Nieto dessineront ensemble de 12h à 17h, avec différents médiums artistiques tels que crayon, gouache, feutres, encres... Au fil de la performance, les artistes étendent la surface d’action dessinée. Les deux artistes se laissent porter par ce qui vient, et incitent un dialogue abstrait. Elles se déplacent d’une feuille à l’autre, intervenant dans les marques de chacune, proposant un rituel d’endurance s’opérant par ce dessin, une méditation visuelle, un voyage onirique.

La performance est accompagnée d’une bande sonore créée par David Moore (Bing and Ruth), utilisant l’enregistrement de sons produits par les deux artistes lorsqu’elles dessinent. Avec des sons tels que le griffonnage d’un crayon, le déchirement du papier ou les gouttes d’eau de pinceaux, David a créé une pièce musicale offrant un écho amplifié du rituel de dessin.

Puis à 16h, Pedro Soler s’immiscera musicalement dans le rituel avec sa guitare flamenca, attrapant au vol les deux artistes plongées dans leur méditation, pour les entrainer dans un dernier élan, les accompagner dans leurs derniers gestes, et pour finalement clore le rituel.

CLARA CLAUS
Site internet : claraclaus.com

MELISSA GODOY-NIETO
Site internet : melissagodoynieto.com

DAVID MOORE
Site internet : bingandruth.com

PEDRO SOLER
Site internet : jazzhalo.be/musicians-files/pedro-soler

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées