MRAC

14 mai 2011 - 15 mai 2011,

Nuit des Musées

20h30-Minuit : Bal contemporain pour Nuit Magique avec un concert de Cats Hats Gowns suivi d’une programmation musicale de Cedrick Eymenier alias Caramello K
> 20h30-21h15 : Cats Hats Gowns est un groupe de pop expérimentale formé à Béziers en 2001. Ils construisent leur morceaux autour d'improvisations répétitives influencées par la musique d'avant-garde, l'ambiant et la musique électronique. Constitué de Yvan Duhamel (guitare), Guillaume Eymenier (guitare), Cédrick Eymenier (moog) et Mathias Rossignol (batterie). Cats Hats Gowns est aussi le fondateur du label Coriolis Sounds sur lequel sont parues certaines de leurs productions ainsi que celles d'artistes comme Cédric Pin et Faravelli Ratti.
> 21h30-Minuit : Cedrick Eymenier est artiste et musicien, il vit entre Béziers et Paris. Sa passion pour la musique électronique remonte à l'apparition du mouvement techno/house au début des années 90. Depuis il ne cesse de collectionner de nombreux disques vinyles, notamment les productions de Detroit et Berlin. Ses mixes s'étendent dans la durée, souvent 3 ou 4 heures. Sous le pseudonyme de dj 16/9°, un projet orienté vers les musiques ambiantes et cinématiques, il est invité à jouer dans divers lieux à Paris (Maxim's, La Fabrique..). Il joue également sous le pseudo Caramello K et propose une sélection techno minimale et microhouse aux influences dub et jazz.

Projections pour « Hétérotopie » présentées par Pablo Garcia sur le parvis du musée
> 20 h : projection de Trois petits films contre le Grand Capital, 1h32, 2009
- Le temps des bouffons, 15 mn, Québec, 1985, Pierre Falardeau
- Le désarroi esthétique, 14 mn, France, 1996, Pierre Carles
- L’Initiation, 63 mn. France, 2007, Boris Carré et François-Xavier Drouet

> 21h30 : projection du film Punishment Park, 1h27, 1971, Peter Watkins
> 20h : visite commentée des expositions « Didier Marcel, Nuit Magique » et « Géographies du dessin » suivie de la visite commentée du nouvel accrochage de la collection permanente

> Dimanche 15 mai 2011 à 15h : conférence sur le dessin et le paysage par Caroline Soyez-Petithomme
Diplômée de l’École du Louvre, de l’Université de la Sorbonne-Paris I et du master de curating à Goldsmiths College de Londres, ses principaux sujets de recherche sont centrés sur les relations entre art contemporain et la musique populaire, mais également sur l’anthropologie, la sociologie, la religion et les cultural studies. Commissaire d’exposition et critique d’art, elle collabore à de nombreuses revues et co-dirige depuis 2009 « La Salle de Bains » à Lyon.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées