20 octobre 2016 - 28 octobre 2016, 10-12h et 15-17h
Pendant les vacances de Toussaint, Le petit musée propose deux ateliers de pratiques artistiques menés par des artistes. Ces ateliers permettent aux enfants de découvrir ou d'approfondir les œuvres grâce à une visite complétée par une pratique artistique.
Jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2016
Emotion forte !
Atelier animé par l’artiste Nina Roussière autour de l’exposition La Promenade
Les collections du Mrac offrent la possibilité de faire une promenade extraordinaire…Une balade parmi les œuvres exposées pour débusquer le plaisir et les sentiments variés qu’elles procurent.
Grâce à une multiplicité de possibilités graphiques, les enfants seront invités à exprimer leurs émotions et réaliseront une cartographie de leur parcours sensible dans l’exposition La promenade à partir de leur propre ressenti des œuvres.
Mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 octobre 2016
Un jour, une œuvre.
Atelier animé par l’artiste Ganaëlle Maury autour de l’exposition La Promenade
Chaque jour, une œuvre de l'exposition La promenade sera présentée brièvement. Les enfants découvriront le travail de plusieurs artistes, comme celui de Matt Mullican, James Turrell, Andy Goldsworthy, Gérard Traquandi et Allan McCollum. Au travers de ces quelques œuvres, ils élaboreront un travail de recherches et d'expérimentations graphiques. Le dessin sera privilégié avec des formes et des techniques diversifiées comme la gravure sur polystyrène, les cartes à gratter ou le dessin collaboratif.
10-12h pour les 5-7 ans, 15-17h pour les 8-12 ans.
8 € / 2 jours / enfant
12 € / 3 jours / enfant
Sur réservation: 04-67-32-33-05