MRAC

24 août 2016 - 26 août 2016, 11h-13h et 15h-17h

Mes vacances au musée. "Peinture au mètre", atelier mené par l'artiste Charlette Knoll

La peinture est le médium avec lequel l’enfant fait ses premières expériences artistiques. Cependant, il n’y avait jamais assez de peinture, de place, il faut faire attention à ne pas déborder et à ne pas tâcher. Et pourtant la peinture, par sa générosité même, pousse au débordement coloré. Peinture au mètre, telle la toile cirée vendue dans le commerce, induit un déroulement et une quantité. Cela évoque une pratique de la peinture en lien avec le quotidien.

L'atelier de l'artiste Charlette Knoll mettra l’accent sur le plaisir de peindre, de manipuler la couleur. Les enfants développeront sur un support commun, un grand rouleau de papier, une « histoire » singulière et partagée qui sera constituée de captures formelles et chromatiques que chaque enfant fera au cours des différentes visites de l’exposition de Bruno Peinado.

Charlette Knoll donnera aux enfants la place, le temps, le support et la quantité de peinture dont elle se souvient avoir manqué enfant, afin de réaliser ensemble une fresque qu’ils conserveront sous forme de rouleau. Celui-ci pourra être enroulé et déroulé à volonté…

11-13h pour les 5/7 ans
15-17h pour les 8/12 ans
12 € / 3 jours / enfant, sur réservation

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées