MRAC

21 mai 2016, 18h-00h

Nuit européenne des musées. Concert My Great Blue Cadillac

Nuit européenne des musées
Samedi 21 mai 2016 de 18h à minuit gratuit

My Great Blue Cadillac
Concert gratuit à 21h

Pour la 12e édition de la Nuit européenne des musées, initiée en France par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Mrac ouvre exceptionnellement ses portes, le samedi 21 mai 2016 jusqu’à minuit. Cet événement s’inscrit dans le cadre du week-end d’inauguration de l’extension du musée pour lequel une programmation passionnante est proposée.
En venant au Mrac, les visiteurs découvriront, dans la magie de la nuit, un nouveau bâtiment, l’oeuvre permanente de Bruno Peinado sur la façade de l’extension, l’exposition personnelle de l’artiste Il faut reconstruire l’Hacienda, dévoilée la veille, ainsi qu’un accrochage de la collection du Centre national des arts plastiques (Cnap) issu d’un dépôt exceptionnel d’oeuvres emblématiques. Bruno Peinado a été invité à intervenir à la fois sur la façade du nouveau bâtiment du musée et pour l’exposition inaugurale tel un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. Bruno Peinado a profité de cette extension pour repenser l’imaginaire du musée, une ancienne maison vigneronne qu’il perçoit comme une hacienda, nom de la boîte de nuit mythique de Manchester.

Pour la Nuit Européenne des Musées, la réplique du dance-floor de The Haçienda sera offerte au groupe montpelliérain My Great Blue Cadillac, à 21h. Une basse lourde et puissante, des percus entêtantes et vous voilà embarqués dans une atmosphère digne d’un polar noir… Après bientôt quatre ans d’existence, près d’une centaine de concerts et la sortie de son premier album en 2015 « In The Dust » paru sur le label Dark / Post punk finlandais « Fairy Dust Records », ce duo Cold / Post punk / Indus, mené par Louise et Eddy, viendra enflammer la scène de l’Hacienda de Bruno Peinado.
Ce concert sera le premier événement à faire vibrer cette scène ouverte, activée tous les dimanches pendant les quatre mois de l’exposition par une succession de propositions hétéroclites, dans un mix réjouissant entre les générations et les disciplines.

Concert organisé avec l'association Tout à Fond à Montpellier.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées