MRAC

24 février 2016 - 04 mars 2016, 10h-12h et 15h-17h

Mes vacances au musée

Tout au long de l'année, Le petit musée propose des moments de partages, des rencontres avec des artistes et des ateliers créatifs à destination des enfants et de leurs familles.
Vous cherchez une activité ludique et enrichissante pour vos enfants pendant les vacances ? Le petit musée vous propose des ateliers de création menés par des artistes, précédés d'un parcours thématique dans les expositions.

Intervalles polymorphes, atelier animé par l’artiste Émilie Losch

À partir de l’étude des plans actuels du Mrac ainsi que ceux de sa future extension, les enfants devront imaginer leur propre architecture du  musée et explorer l’intervalle existant entre réalité et projection mentale, en 2D et 3D. Une nouvelle lecture du plan mis en regard de leur expérience dans les salles leur permettra d’associer des couleurs aux différents espaces visités et à ceux encore inaccessibles. Comme dans le jeu du Tangram, la forme originale du musée, ainsi colorée, pourra être fragmentée puis recomposée à l’envie. Chaque enfant pourra inventer plusieurs formes géométriques à partir de son « jeu » et les fixer sur le papier comme autant de dimensions possibles du musée.
Mer. 24, jeu. 25 et vend. 26 février

Geocaching, atelier animé par l’artiste Selma Lepart

L'atelier se déroulera sous la forme d'une chasse au trésor. Les enfants utiliseront leur imagination, leur mémoire et leur logique pour découvrir des indices liés à l'exposition.
Ils partiront à la découverte du lieu et feront des liens entre les artistes exposés, leurs œuvres, les formes, les matières, les couleurs, et la géographie du musée pour répondre à des énigmes présentées tout à tour sous la forme d'enquête, d'aventure et de recherche scientifique.

Mer. 2, jeu. 3 et vend. 4 mars

10-12h pour les 5/7 ans
15-17h pour les 8/12 ans
12 € / 3 jours / enfant, sur réservation

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées