MRAC

04 octobre 2015, 17h

Concert de Baptiste Brunello, dans le cadre des Internationales de la guitare

À l’occasion des 20èmes Internationales de la Guitare, le Musée régional d’art contemporain à Sérignan vous propose une soirée exceptionnelle le dimanche 4 octobre 2015 à 17h.

Chaque année des grands noms de la musique sont dévoilés durant les trois semaines de festival avec plus 200 musiciens et artistes de 13 nationalités se produisant sur une centaine de concerts et événements répartis sur 45 lieux, dont le Mrac.

Cette année, c’est le performeur jurassien Baptiste Brunello qui investit le Mrac pour une représentation unique, baignée des cultures latino-américaines. Les salles du Musée prendront ainsi une résonance particulière, sous la puissance visuelle et sonore de cette performance où guitare, keytar, danses et chant seront au programme.

Depuis une dizaine d’années, Baptiste Brunello étoffe continuellement son socle d’expressions aux moyens de réalisations plastiques sérielles, de projections vidéos, de compositions instrumentales et de réflexions anecdotiques dites ou chantées. Stimulé par une recherche liée au détournement des procédés, aux faits du hasard, aux approximations ainsi qu’aux limites de justesse et de cohérence, formalisé à l’occasion de suites de tableaux vivants portés par des thématiques simples, son projet subit à rythme soutenu les expérimentations nécessaires à sa bonne écriture.

Le concert est compris dans le billet d’entrée au musée (tarif réduit 3 euros ou gratuité)


logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées