MRAC

26 septembre 2014, 15h

Rencontre avec les artistes Armelle Caron et Sylvain Fraysse



Le vendredi 26 septembre 2014 à 15h, le Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan invite le public à rencontrer et échanger avec les artistes Armelle Caron et Sylvain Fraysse autour de l'exposition « Ad Libitum ».
Après Felice Varini et Peter Downsbrough, ces deux jeunes artistes ont investi l'espace d'entrée du musée avec comme point commun la pratique du dessin et comme source le territoire alentour.

Sylvain Fraysse, déploie sur les deux vitrines du musée une grande fresque au fusain du Domaine des Orpellières à Sérignan-Plage, longtemps investi par l'artiste Dado. Son dessin à la matière sensuelle révèle les bâtiments comme une ruine dans un paysage qui reprend ses droits.

Dans le puits de lumière, Armelle Caron réinterprète une salicorne aux racines fluviales qui se prolonge dans le couloir par le tracé du cours de l'Orb, fleuve qui se jette dans la Méditerranée à proximité du musée. Ces lignes sinueuses se déploient comme autant de fissures, faisant entrer le paysage dans l'architecture du musée et comme un fil conducteur guidant le visiteur vers les salles d'exposition.

Cette rencontre à laquelle est convié le public sera l’occasion d’en savoir davantage sur le travail de ces artistes et d'échanger sur les problématiques soulevées par l'exposition. Le visiteur pourra ainsi s’immerger dans l'univers respectif de chacun et s'interroger sur les techniques employées, le tracé au fusain réalisé à la main pour Sylvain Fraysse, le trait maîtrisé à l'ordinateur pour Armelle Caron.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées