MRAC

12 octobre 2014, 17h

Concert dans le cadre du festival Les Internationales de la guitare

Concert Heart of Wolves

Dans le cadre de ses concerts décentralisés en Région Languedoc-Roussillon, le festival « Les Internationales de la guitare » s'associe cette année encore au Musée régional d’art contemporain à Sérignan.

Heart of Wolfes, c'est Célyne, jeune artiste montante de la scène régionale, chanteuse autodidacte et multi-instrumentiste qui propose des airs mélancoliques et des ballades. Installée à Montpellier depuis 2011, elle y compose ses premiers airs. Ses performances scéniques et son énergie la font rapidement connaître. Sur scène, elle est accompagnée de son looper, outil qui lui permet d'enregistrer et de composer en live ses morceaux et ainsi de révéler ses multiples instruments. Ses références musicales penchent vers la voix islandaise de Björk et de l'artiste pop Cat Power. Les mélodies de Heart of Wolfes créent des paysages sonores merveilleux aux inspirations folk et synth-pop.

Son nouvel album nommé « Wild Flowers », enregistré avec le studio Lakanal à Montpellier et masterisé par le studio londonien Metropolis (Bat For Lashes, Arcade Fire...) est sorti en septembre 2014. Ce rendez-vous à Sérignan ponctue sa grande tournée européenne en cours, riche de 28 dates.

Le Musée régional d'art contemporain a le plaisir d'accueillir Heart of Wolves dans ses salles d'exposition. Au cœur des œuvres de Rosson Crow, la performance prendra une résonance toute particulière. Sa musique viendra dialoguer avec l'univers pictural coloré de Rosson Crow, artiste américaine de la jeune scène contemporaine qui vit et travaille à Los Angeles. L'exposition à Sérignan, présentée jusqu'au 2 novembre 2014, la plus importante qui lui ait jamais été consacrée, réunit dix ans de peinture. Avec une maîtrise singulière de l'histoire de l'art européen, Rosson Crow fait se télescoper les siècles et les modèles. Dans ses tableaux de très grand format, elle peint des intérieurs avec une énergie troublante. Dans certains tableaux, elle convoque les icônes de la musique pop : Michael Jackson ou Elvis Presley.

Le concert est gratuit sur présentation du billet d'entrée au musée (5€ : tarif normal et 3€ : tarif réduit).

Renseignements : 04 67 32 33 05 et http://mrac.languedocroussillon.fr

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées