MRAC

22 mars 2014 - 23 mars 2014, 13h-18h

Week end Télérama 2014

Week end Télérama 2014

Dans le cadre du " Week-end musées Télérama ", qui se déroulera samedi 22 et dimanche 23 mars 2014, le Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon propose, aux détenteurs du Pass Télérama, l’entrée gratuite au musée et la participation aux visites commentées.

Programme des animations
Samedi 22 et dimanche 23 mars 2014 de 15h à 16h30:

 Visite commentée de la nouvelle présentation des collections.
Cette année la visite commentée de la nouvelle présentation des collections vous guidera à travers un parcours mettant l'accent sur les dernières acquisitions, selon des rapprochements thématiques, non-académiques et poétiques. Il en résulte une proposition originale et singulière, créant de nouveaux dialogues entre les oeuvres, des "rencontres" entre des artistes de générations différentes comme Yves Bélorgey, Henry Codax, Peter Downsbrough, Richard Fauguet, Ann Veronica Janssens, Guillaume Leblon, Olivier Mosset, Claire Tenu, Tatiana Trouvé...  

Visite commentée de l’exposition de Peter Downsbrough
L'exposition de Peter Downsbrough, présentée jusqu’au 11 juin 2014 au Musée régional d'art contemporain est la plus importante jamais organisée en France. Elle met en lumière toute l’étendue du travail de Peter Downsbrough et vous fait découvrir depuis le parvis du musée et au travers des différentes salles, ses nombreuses pratiques artistiques : sculptures, photographies, pièces murales, livres, films, éditions... Toutes les oeuvres de Peter Downsbrough parlent de place, de placement et de déplacement. Elles induisent une relation, proposent au spectateur de prendre position : "les pièces ne sont pas des "objets" mais plutôt des éléments qui engagent le sujet dans un dialogue".

Visite commentée de l’exposition de Nicolas Daubanes
L’ exposition "Nicolas Daubanes, [Fe]" présentée jusqu’au 19 avril 2014 dans le cadre du programme "Culture-Justice" réunit, à la librairie du musée, les oeuvres de l'artiste en regard des travaux réalisés par les personnes détenues du centre pénitentiaire de Béziers, lors d’un workshop, intitulé "Paysages mémoriels". Le travail s’articule autour d'un procédé de dessin inédit qui offre au spectateur la perception d’une surface de papier sur laquelle un nuage de poussière ferreuse vient dessiner une forme fragile et éphémère.

Le Pass valable pour 4 personnes est à découper dans les numéros de Télérama du 12 et 19 mars 2014.  

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées