MRAC

18 juillet 2013, 18H

Concert dans le cadre du Festival Radio France

Une soirée musicale exceptionnelle est proposée au Musée régional d’art contemporain à Sérignan en collaboration avec le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon

 Le jeudi 18 juillet 2013 à 18h, le Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan propose un rendez-vous musical incontournable en collaboration avec le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon : un concert qui réunit Dektone Live et Lugano Fell sur une proposition artistique de Pascal Maurin.

La Région Languedoc-Roussillon a opté pour une politique d’accès à la culture « Partout et pour tous » et dans cette optique, a décidé de soutenir les festivals qui participent activement à son rayonnement. Depuis plusieurs années, elle s’associe au Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon, événement incontournable du monde artistique européen réunissant de grands interprètes internationaux aux côtés de jeunes talents.

Le musée à Sérignan va vibrer aux rythmes des sons électroniques de Dektone Live et Lugano Fell. Dektone, fusion du mix et du sample, de la boucle et de la texture, de la platine et du laptop. Ce sera avant tout une rencontre musicale et un croisement de lettres entre James Taylor et Jack de Marseille, deux figures incontournables des musiques électroniques. Lugano Fell est le projet solo de James Taylor, anciennement membre du duo tech house Swayzak, une des figures les plus actives de la scène électronique des quinze dernières années. Des premiers travaux harmoniques aux traitements d’instruments acoustiques (guitares) et autres supports analogiques (cassettes, vinyles), l’identité sonore de Lugano Fell a évolué vers une musique aujourd’hui mature et intensément personnelle qui témoigne de son travail le plus accompli à ce jour.

Ce concert est l'occasion de passer un moment autour de la musique dans les salles du musée et découvrir l'exposition «Entre-deux», présentée jusqu'au 3 novembre 2013. Cette exposition réunit des artistes de générations différentes : Farah Atassi, Peter Downsbrough, Dan Graham, Alexandra Leykauf, Gordon Matta-Clark et Tatiana Trouvé. Le parcours offre une étrange vision où l'invisible revêt une forme tangible, le vide se matérialise, le temps semble en suspension. Des espaces sont révélés par de simples gestes, d'autres paraissent flotter entre fiction et réalité, des portes s’entrouvrent sur des dimensions insoupçonnées, pour opérer un léger décollement du réel.

Un second rendez-vous est prévu pour le samedi 27 juillet 2013 à 19h : un concert dans le cadre du Festival Pablo Casals par l'Ensemble Calliopée avec Amaury Coeytaux, Maud Lovett, Marc Desmond, Karine Lethiec, Florent Audibert et Jean-Marie Trotereau qui interprêteront « … Des Notes dans la Notte… » de Michael Haydn, Notturno Quintette en do majeur P. 108. de Frédéric Chopin, Nocturne op. 27 n° 2 en ré bémol majeur (transc. Schmelz) et Arnold Schoenberg, La nuit transfigurée pour sextuor à cordes op. 4.

Des invitations à découvrir des artistes sous diverses formes.

Les concerts sont gratuits avec le billet d'entrée au Musée régional d'art contemporain à Sérignan.

Renseignements : 04 67 32 33 05 et http://mrac.languedocroussillon.fr

Lien vers la vidéo du concert électro de Jack de Marseille et James Taylor : Dektone Live au Musée Régional Art Contemporain à Sérignan: http://youtu.be/IP3J5okf5Hk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées