MRAC

06 juin 2013, 18h

Rencontre exceptionnelle avec l’artiste Olivier Mosset et la critique d’art Élisabeth Wetterwald le jeudi 6 juin 2013 et derniers jours de l'exposition

Jusqu'au 12 juin 2013, le Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan présente l'exposition « Olivier Mosset ». Depuis plus de quarante ans, Olivier Mosset poursuit une recherche ininterrompue sur le devenir de la peinture à travers l'abstraction géométrique et le monochrome. Connu en France pour avoir fait partie du fameux épisode de BMPT qui appartient désormais à l'histoire, aux côtés de Daniel Buren, Niele Toroni et Michel Parmentier, il est l'un des seuls peintres européens à être associé tour à tour au contexte artistique et critique français, suisse mais aussi à celui de la peinture américaine. L’exposition qui lui est consacrée est le projet “ solo ” le plus important que le musée ait proposé à un artiste car elle se déploie sur les deux niveaux du musée ainsi que dans le cabinet d’arts graphiques.

Le jeudi 6 juin 2013 à 18h, le musée invite le public à rencontrer la critique d’art Élisabeth Wetterwald pour une conversation avec l’artiste Olivier Mosset. Élisabeth Wetterwald est critique d'art et a enseigné à l'École Supérieure d'Art de Clermont-Ferrand. Elle a collaboré régulièrement aux revues art press, NU, Parachute, Zéro-deux, 20/27. Elle a écrit Rue Sauvage, un essai sur l'art contemporain publié aux Presses du réel en 2003, ainsi qu'un certain nombre de textes publiés dans catalogues et monographies. Elle a été co-commissaire de l'exposition "Half Square Half Crazy", Villa Arson, Nice, 2007 (publication du catalogue éponyme, Les presses du réel, 2007), commissaire de "XS", Fondation Ricard, Paris, 2007, de "R'you Talking To Me? - Lina Jabbour et Carole Manaranche", Palais de Tokyo, Paris, 2008, et des expositions monographiques Alain Bublex, 2006, Wilfrid Almendra, 2007, Sammy Engramer, 2008, Virginie Yassef, 2010, à l’École Supérieure d'Art de Clermont-Ferrand. Elle travaille actuellement notamment à la réalisation du catalogue raisonné de l'œuvre d'Olivier Mosset.

Ce rendez-vous permettra aux visiteurs de parcourir de manière privilégiée l'exposition de cet artiste majeur, d’approfondir leur connaissance de son travail mais également de soulever des questions, des problématiques, et de dialoguer autour des œuvres présentées. Cette conversation sera suivie de la présentation de l’ouvrage édité à l’occasion de l’exposition avec un texte d’Élisabeth Wetterwald. Le musée réalise une édition pour chacune de ses expositions monographiques.

Un moment convivial à partager autour de l’œuvre d'un artiste remarquable.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées