MRAC

15 février 2013, 15h

Conversation avec Guillaume Leblon, artiste et François Piron, critique d’art

Rencontre et présentation de l’ouvrage édité à l’occasion de l’exposition de Guillaume Leblon avec un texte de François Piron.

Le Musée régional d'art contemporain à Sérignan consacre à l'artiste Guillaume Leblon une importante exposition personnelle sur les deux niveaux du musée. Les installations, films ou objets de l’artiste ont un aspect souvent provisoire, énigmatique, volontairement ambigu, entre inachevé et œuvre finie. Il met en dialogue architecture et matériaux avec une extrême sensibilité formelle pour créer un environnement poétique. Utilisant des matériaux modestes tels que le bois, la corde, le papier, le verre, des alliages bruts, le carton, l’aggloméré, jouant de la manipulation, de l’altération et de la transformation, il agence savamment ces pièces pour composer un espace.

François Piron est critique d'art et commissaire d'exposition, professeur à l' Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon depuis 2002, et responsable de son programme international Post-Diplôme. Il est l'un des membres et fondateurs de l'espace indépendant parisien castillo/corrales et de la maison d'édition Paraguay Press. Il a récemment organisé l'exposition Locus Solus. Impressions de Raymond Roussel au Museo Reina Sofia, Madrid et au Museu Serralves, Porto en 2011-12, et ouvre Nouvelles Impressions de Raymond Roussel au Palais de Tokyo en février 2013.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées