MRAC

12 mai 2011 - 12 mai 2011,

Lycéens Tour - Reportage au musée et au centre d'art

Qu'est-ce qu'un centre d'art? Qu'est-ce qu'un musée? Les visites dialoguées des expositions du CRAC et du MRAC (Géographies du dessin et Didier Marcel présentées au MRAC du 20 mars au 12 juin 2011) donneront la possibilité aux élèves de découvrir les spécificités de chaque lieu et leur rôle dans les différentes étapes de la création d’un projet artistique. L’enregistrement des visites (appareils photographiques et / ou vidéographiques apportés par la classe) donne lieu à la réalisation d’un carnet de bord.

Evénement en partenariat avec le Centre Régional d’Art Contemporain de Sète dans le cadre du lycéen Tour

Lycéens Tour : parcours découverte de l'art contemporain en Languedoc-Roussillon
Afin de permettre au plus grand nombre de lycéens et d’apprentis de la région Languedoc- Roussillon de s’ouvrir aux Arts, à la Culture et au Patrimoine, le Conseil Régional a mis en place, en partenariat avec le Rectorat et la DRAC, un programme d’éducation culturelle nommé « Lycéens Tour ».
Il a notamment pour objet de sensibiliser à l’art contemporain les lycéens de la région par le biais d’interventions conçues par les associations et structures culturelles du Languedoc-Roussillon. Dans ce cadre, le Musée Régional d’Art Contemporain propose aux lycéens du Languedoc-Roussillon, des actions éducatives  adaptées, en lien avec les programmes de l’Éducation Nationale.

logos
Mentions légales
Plan du site

Actualités

2015, La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées